Non exécution des travaux dans le délai convenu sur le devis

MOULIN - 4 sept. 2015 à 19:11
 MOULIN - 5 sept. 2015 à 08:48
Bonjour,
il y a des travaux sur ma maison qui devaient être effectués au plus tard le 15 décembre 2014. Le 17 décembre 2014 l'entreprise m'a appelée pour faire les travaux à l'extérieur de ma maison (peinture de façade avec un produit spécial) 2 jours après. J'ai refusé alors car la date était passée et qu'il n'était pas question de repeindre une maison en plein hiver alors qu'il faisait un temps très mauvais. Maintenant ils me rappellent soit un an après pour dire qu'ils vont me faire les travaux. c'est d'un montant de 14000 euros pour lequel un crédit avait demandé. Actuellement je suis dans une position très critique financièrement et je ne peux plus faire face à cette dépense, soit un crédit de 290 euros pendant 4 ans et j'ai 74 ans. Ils insistent mais je ne peux pas payer. Que dois-je faire, l'entreprise vient me voir mardi 8 prochain.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
4 sept. 2015 à 19:50
Bonjour

Le Crédit est il mentionné sur le Bon de Commande? L'as tu accepté?

A+
0
la demande de crédit figurait en même temps que le devis des travaux, j'ai signé une seule fois, mais j'ai su que le crédit était accepté par téléphone.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
4 sept. 2015 à 21:14
Re:

Bon, on va on peut tenter le L311-36 du Code de la Consommation (Crédit Affecté). Prends contact avec une Asso de Consommateurs qui examinera ton histoire. Prends avec toi tous les documents relatifs à ce devis et Crédit. A distance pas facile..
L'Entreprise a t'elle été informée de l'acceptation du Crédit?

Dommage que tu ne te sois pas rétracté sur ce Crédit, cela aurait annulé la commande des travaux.

A+
0
je vous remercie de ces réponses, en fait je n'ai jamais eu l'accord officiel du crédit et sur le devis je n'avais accepté que "bon pour les travaux", et je n'ai donc pas signé le crédit. De plus ils m'ont envoyé une demande d'accord de reporter les travaux en février datée du 12 décembre c'est à dire avant le 15 décembre et je n'ai pas répondu à cette demande d'accord car la date était fausse, c'est bien après le 15 décembre que j'ai reçu cette nouvelle demande d'accord sur les travaux, ils voulaient être dans les 7 jours suivant la date si on en croit l'article 114-1 du code de consommation que j'ai consulté. Je vais consulter art 311-36 comme vous me le dites. Merci beaucoup, je prendrais bientôt ma place de mambre.
0