J'aurais préféré un remboursement

aimasse200 - Modifié par BmV le 4/09/2015 à 11:11
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 sept. 2015 à 21:39
Bonjour,
j'ai également un problème concernant l'achat d'un casque audio non fonctionnel au bout de quelques mois d'utilisation,
il me remettent un bon d'achat pour racheter un autre casque, je leur ai dit que depuis le temps, j'ai racheté un autre sur internet,
je leur ai demandé si je peux acheter autre chose, ils refusent,
sachant qu'a la base j'aurais préféré un remboursement.
Donc, je me retrouve avec un Avoir de 30 euros dont je n'ai aucune utilité, et dont la validité est jusqu'au 10 septembre 2015
Je leur ai dit que ce n'était pas légal, mais ils s'en moquent "portez plainte" me répondent-ils.
Que faire?

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
4 sept. 2015 à 11:02
Bonjour,

Le code de la consommation précise - dans votre cas- que le remboursement ne peut s'effectuer qu'en cas d'impossibilité de faire jouer la garantie légale de conformité, qui est de 2 ans et qu'il est impossible d'échanger votre appareil par le même , un modèle similaire ou de qualité supérieure.
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Bonjour Chomir, merci pour votre réponse,
Je voudrais juste apporter quelques précisions: j'ai acheté le casque il y a un an: le 09/09/2014
Est-il garanti 02ans?
Cordialement
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CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612 > aimasse200
4 sept. 2015 à 14:06
Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais

Garantie légale de conformité - Service-public.fr
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
4 sept. 2015 à 11:11
Bonjour,

C'est vous qui refusez ce que la loi prévoit (échange), dans ce cas normal que les autres solutions soient refusées par le commerçant.

Cordialement
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Bonjour GrandCaribou,
C'est pas une question de refus,
Le magasin était fermé pendant plus d'un mois suite à un déménagement,
pendant ce temps là, mon enfant m'enquiquine pour lui racheter un autre;
jetais obligée d'en racheter un.
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Utilisateur anonyme > aimasse200
4 sept. 2015 à 14:37
mon enfant m'enquiquine pour lui racheter un autre;
jetais obligée d'en racheter un

Ben dites, quelle autorité !!!!!
Et s'il vous enquiquine pour se faire payer une ferrari, vous le ferez ?
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aimasse200 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 15:10
oui :-)
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
4 sept. 2015 à 21:39
Libre à vous, mais le magasin n'est pas responsable sous prétexte que vous cédez à tous les caprices de votre fils.

Cdt
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