Conjoint parfois violent et menaçant + Bébé en bas âge.

SharonShanone Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - Modifié par SharonShanone le 3/09/2015 à 09:55
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 sept. 2015 à 10:52
Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais demander à quiconque de ne pas juger.

Voilà, je suis en couple et en ménage avec le père de mon fils.
Il a un caractère impulsif et peut se montrer violent, avant ma grossesse il a levé deux fois la main, j'ai pensais que ça lui passerait.
Pendant ma grossesse après un dispute toute bête il m'a attrapée violemment a la gorge me faisant tomber dans le fauteuil du salon..Il m'as étranglée jusqu'à ce que je commence à manquer de souffle, je l'ai repoussée sec avec mes pieds quand il m'a sauté dessus pour taper.Cette fois-ci s'était la fois de trop, j'ai eu peur pour ma vie et celle de mon bébé, je l'ai gifflée deux fois, s'était la première fois et la dernière j'espère, je hais la violence !
Je suis rester avec pensant que l'arrivé du petit l'aurait calmer, vu qu'il me disait que ça changerait tout, hors il n'est jamais là, part pour une course qui grossièrement prend 2h30 normalement et revient au bout de 5 à 8h ! Du coup, beaucoup de tensions.
Mon bébé va avoir deux mois, hier après une dispute j'étais allongé avec le petit dans les bras, il a haussé le ton jusqu'a me dire que ce week-end il partirait avec le petit que je sois pour ou contre, et que s'il faut employer la force il le ferrait.
De là, j'ai saisie mon télphone, il s'est jeté sur moi, essayant plusieurs fois et violemment de me l'arracher des mains, je criée pour qu'il arrête en lui disant que j'avais le petit et le repoussant avec mes pieds.Il a levé la main et a pu prendre le téléphone.Je me suis alors levé j'ai ouvert la porte pour trouver un téléphone et il est venu en me poussant et essayant de me fermer plusieurs fois la porte dessus avec insistance alors que j'avais le petit. La voisine est sortit de chez elle au même moment, et son conjoint est venu le repousser lui disant qu'il devrait avoir honte, que j'avais le petit ect
Avec insistance il a finit par partir me disant que je méritais de mourir, qu'il me ramenerait du monde et que je peux oublier mon fils car ce sont mes derniers instants avec.
J'aimerais me protéger de tout ça légalement, je ne veux pas perdre mon fils, c'est toute ma vie, ça me tuerait !!!
Que faire ? Risque t-il malgrès tout d'avoir la garde ?!!

Merci pour toutes vos réponses!!

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
3 sept. 2015 à 10:52
Bonjour,

Quand il part pour longtemps, vous faites vite un petit sac (pensez d'avance à ce que vous allez prendre pour le petit et vous) et vous partez, vous allez direct à la police et de là vous portez plainte et vous contactez une association de femme battue qui vous trouvera une solution d'hébergement d'urgence si vous n'avez personne et vous aidera dans vos démarches. Vous pouvez aussi aller voir un médecin pour attester de la violence, mais ça ils vous le conseilleront aussi.

Une personne violente le reste. Et là maintenant il est violent avec le bébé donc vous ne pouvez pas laisser passer !

En plus il menace de l'enlever, donc il ne doit pas avoir possibilité de prendre votre enfant avant le passage devant le JAF.

Une fois la plainte posée et l'association contactée, vous pourrez saisir le JAF en référé (urgence) et demanderez pour lui un simple droit de visite en lieu médiatisé afin de ne plus avoir vous même de contact avec lui et qu'il n'y ait pas de risque d'enlèvement.

Vous dites ne pas pouvoir sortir, je vais être extrême mais une porte ça se défonce. Si c'est une porte en verre protégez-vous et cassez la avec quelque chose de long (un balai). Si c'est une porte en bois foncez dedans avec l'épaule, si elle s'ouvre vers l'intérieur trouvez quelque chose pour faire levier. D'ailleurs rajoutez dans votre plainte la séquestration !

Si vraiment vous n'avez aucun moyen de sortir de cette manière (porte trop solide), vous n'avez jamais l'occasion de sortir sans lui avec votre enfant ? Si oui, fuyez à ce moment là.

Si vraiment vous n'avez aucun moyen de fuir de vous même avec votre enfant (surtout ne le laissez pas), puisque vous avez Internet, contactez par e-mail une association (http://www.sosfemmes.com/faq/faq_avertissement.htm par exemple), ils pourront contacter la police et les feront intervenir chez vous directement après vous avoir demandé vos coordonnées. Par contre lorsque la police interviendra, même si votre bourreau est là, ne revenez pas sur vos paroles, dites leur clairement que oui vous êtes victime de violence, que votre enfant est menacé et mis en danger et que vous voulez leur aide ! Sinon ils ne pourront rien faire pour vous et vous laisseront là avec lui, qui en plus saura que vous avez fait des démarches contre lui.

Bon courage, tenez-nous au courant de vos démarches.
2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 sept. 2015 à 09:59
Bonjour,

Avez-vous porté plainte ?
Commencez par cela. Votre voisine serait -elle prête à témoigner ?

Appelez le numéro pour femmes battues, vous aurez des informations et un soutien.

Cordialement
0
SharonShanone Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 10:07
Je ne peux ni sortir ni téléphoner il a pris chargeur et carte sim, et les clés de l'immeuble, tous mes voisins sont au travail..Et même si j'arrive à sortir je suis sûre de ne plus pouvoir rentrée si il revient..
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 sept. 2015 à 10:12
Vous ne pouvez pas contacter une amie, quelqu'un de la famille par mail ?
0
SharonShanone Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 10:13
J'attends justement que quelqu'un se connecte c'est pour ça que je suis venue me renseignée ici, vous pensez qu'après une procédure il est possible qu'il est la garde ? J'angoisse terriblement :(
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 sept. 2015 à 10:16
Difficile de vous répondre de façon formelle.

Commencez par porter plainte, seul moyen de vous protéger et de limiter les dégâts.
0
SharonShanone Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 10:17
Merci pour vos réponses..
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 sept. 2015 à 10:21
Personnellement je quitterais le domicile avec le bébé si vous avez quelques un pour vous accueillir !
0
SharonShanone Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 10:41
J'y ai pensé mais si je pars comme ça il me fera passer pour quelqu'un qui le prive de son enfant, et me mettra sa famille à dos.. je suis bloquée !! :(
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > SharonShanone Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 10:44
Vous savez sa famille vous vous en foutez. L'important c'est vous votre vie, et votre bébé. Partez, portez plainte, sauvez vous avant le geste de trop. Si avec une plainte, ses parents ne comprennent pas que leur fils est violent, qu'importe. Vous ne ferez pas votre vie avec de toute façon.
0
SharonShanone Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
3 sept. 2015 à 10:47
Merci beaucoup vous me réconfortez !!! Je vais déposé plainte après !
0