Toucher le chomage en France après avoir travaillé en Belgique ?

Ju598 - 2 sept. 2015 à 12:17
 Ju598 - 3 sept. 2015 à 08:54
Bonjour,

Je suis française mais je travaille en Belgique depuis quelques mois. Mon contrat se termine néanmoins dans quelques temps, en tout j'aurai travaillé à plein temps un peu plus de 10 mois.

D'après ce que j'ai compris pour toucher le chômage en Belgique j'aurai du travailler une année entière au moins, mais est ce que je pourrais y prétendre en France ? J'ai entendu qu'il était possible de le faire, mais je suis un peu perdue dans les démarches. Pour info officiellement je suis toujours domiciliée en France chez mes parents.

Merci :)

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
2 sept. 2015 à 13:18
Bonjour,

il existe des accords internationaux:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-expatriation/protection-sociale/

extrait
"En matière de chômage, l'indemnisation en Europe est possible grâce notamment au formulaire U1 destiné à la personne au chômage qui réclame des prestations dans un État membre après avoir travaillé dans un autre État membre et au formulaire U2 destiné à la personne qui se trouve au chômage sur le territoire d'un État membre et qui se rend sur le territoire d'un autre État membre afin d'y chercher un emploi."

Rapprochez-vous de Pôle Emploi

Cordialement
0
Merci !
0