Isolation vielle maison louee

Mel - 30 août 2012 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 30 août 2012 à 13:33
Bonjour,
Nous avons enmenagée dans une maison le 21 janvier 2012, J'ai accoucher le 20 mars 2012. Nous avons passé un hiver rude car la maison est mal isolée. Pas de double vitrage porte d'entree, salle de bain, wc et porte qui donne dans garage. Le chauffage est au fioul et nous avons depenser une fortune dans le fioul. Il y a une cheminee mais condannée.
Jaurais voulu savoir les demarche pour demander au propriétaire de mail un poel et de ramplacer les fenetres de la salle de bain et WC et les portes garage et entrée.

Nous ne voulons pas que notre fils est froid cet hiver

Merci de me repondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 13:33
bonjour, Le propriétaire n'a pas l'obligation d'isoler, cependant rien ne vous empêche de le lui demander. D'autant plus que le loyer devait tenir compte de la non isolation.

Mais, même en changeant portes et fenêtres, le gain ne sera pas important, et ça risque de causer pas mal d'inconvénients. Il faut faire les choses dans l'ordre.

La priorité est l'isolation des murs qui constituent bien plus de surface que les ouvertures. Mais cela constitue un gros chantier impossible à réaliser dans une maison occupée.

Pour ce qui est de la porte qui communique avec la garage, pas besoin d'être un grand bricoleur pour l'isoler à peu de frais.

Le mieux serait de chercher un autre logement récent donc isolé. L'isolation a débuté vers les années 1975, et elle s'est encore améliorée au fil du temps.
1