Compensation salariale pour salarié détaché temporairement

Tintin24 - Modifié par Tintin24 le 31/08/2015 à 17:23
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 1 sept. 2015 à 10:39
Bonjour,
Je suis consultant informatique pour une société francaise régit par la convention collective Syntec et je suis acutellement détaché en suisse (zurich) pour une période approximative de 6 mois.
Je sais que par la loi mon entreprise doit me verser un complément de salaire équivalent à ce que j aurais si j etais un travailleur suisse.
J'ai 2 questions :
1/ Pouvez vous me confirmez que ce surplus de salaire est dû dés le premier jour travaillé en suisse et indépendamment de la date d obtention du permis de travail suisse ?
2/ Afin de connaitre cet ajustement de salaire, faut il comparer le salaire fixe francais uniquement ou faut il comparer le salaire fixe ansi que la partie variable ?

merci pour vos retours.
Cdt.

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
1 sept. 2015 à 08:34
pour travailler en détaché vous avez du avoir un avenant (qui me parait obligatoire) et tout ceci devrait etre indiqué dessus.
sans avenant votre employeur va appliquer ce que bon lui semble et vousne pourrez discuter car rien de signé
demandez un avenant rapidement
1
Merci pour votre retour
Ma boite m a deja fait signer un avenant mais en indiquand que la compensation salariale commence 2 mois apres le début de mon activité en suisse
est ce legal ? suis en droit, meme ayant signé, de demandé a ce que cela s applique dés le premier jour en suisse ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
1 sept. 2015 à 10:39
vous avez le droit de demandé mais il aurait fallu le faire avant de signer.
maintenant que vous avez accepté cet avenant cela va etre plus difficile de le faire modifier
0