Remboursement au dela des 7 jours

titi - 31 août 2015 à 16:35
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 31 août 2015 à 16:59
Bonjour,
j'ai acheté une tente sur cdiscount le 16 aout et nous sommes partis en camping le 27 aout et en la montant la fermeture s'est cassée car il devait y avoir un défaut, j'ai appelé cdiscount au retour des vacances soit le 31 aout et ils me disent qu'ils ne peuvent pas rembourser cette tente car le delai de retour des 7 jours est passé quel recours dans ce cas là car je ne pouvait pas voir le défaut tant que la tente n'était pas montée

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 092
Modifié par Afrikarnak le 31/08/2015 à 17:04
Bonjour

Quel délai de 7 jours? CDiscount se moque de toi.. De vrais Pieds Nickelés..

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité (Code de la Conso) Cf. Google.

Le défaut est présumé avoir été présent lors de l'achat.
Fends toi d'une Mise en Demeure de remplacer (LRAR) s'appuyant sur les Textes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+

PS: STOP aux blablas par téléphone, tu te fais copieusement enfumer.. Toujours écrire par LRAR (Ca laisse des traces utiles en cas de procédure ultérieure..).

PPS: La LRAR est à envoyer au vendeur réel. C'est le cas si CD a servi de 'plateforme de mise en relation'..
0