A voir également:
- Pacs et mensualisation
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Pacs définition - Guide
- Pacs notaire prix - Guide
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
27 août 2015 à 20:49
27 août 2015 à 20:49
bonjour,
et sera certainement déclarant 1?
ça c'est vous qui choisissez en déposant votre déclaration commune
et sera certainement déclarant 1?
ça c'est vous qui choisissez en déposant votre déclaration commune
Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 23:12
27 août 2015 à 23:12
Ce sera automatique. Je n'avais jamais été imposable jusqu'à cette année et je suis pacsée depuis 4 ans. Ma compagne était déjà mensualisée et a continué à l'être jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant que je suis imposable, elle est toujours mensualisée et c'est toujours son compte qui est prélevé, pas le mien.
En conséquence, comme nous avons une différence de revenus assez importante (elle gagne 20% de plus que moi environ), nous ne faisons pas moitié-moitié et j'ai choisi je lui rembourser directement la totalité de ce que je devais aux impôts (et qu'elle a déjà payé puisque mensualisée) au titre des revenus 2014, comme cela m'a été conseillé au téléphone. C'est encore ce qu'il y a de plus simple.
A vous de voir comment vous souhaiterez procéder.
Maintenant que je suis imposable, elle est toujours mensualisée et c'est toujours son compte qui est prélevé, pas le mien.
En conséquence, comme nous avons une différence de revenus assez importante (elle gagne 20% de plus que moi environ), nous ne faisons pas moitié-moitié et j'ai choisi je lui rembourser directement la totalité de ce que je devais aux impôts (et qu'elle a déjà payé puisque mensualisée) au titre des revenus 2014, comme cela m'a été conseillé au téléphone. C'est encore ce qu'il y a de plus simple.
A vous de voir comment vous souhaiterez procéder.
bonjour,
Vous utiliserez votre déclaration préremplie l'année prochaine pour établir la déclaration commune. Étant déclarant 1 , le contrat de mensualisation vous concernant sera automatiquement rattaché à l'avis d'impôt du couple. Donc la seule contrainte est d'utiliser VOTRE déclaration de revenus et pas celle de votre conjointe.
Vous utiliserez votre déclaration préremplie l'année prochaine pour établir la déclaration commune. Étant déclarant 1 , le contrat de mensualisation vous concernant sera automatiquement rattaché à l'avis d'impôt du couple. Donc la seule contrainte est d'utiliser VOTRE déclaration de revenus et pas celle de votre conjointe.