Déclaration Préalable

TGUE92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 27 août 2015 à 15:59
 TGUE92 - 28 août 2015 à 13:31
Bonjour,
J'ai obtenu une non-opposition à une Déclaration Préalable pour un changement de destination, malheureusement pour des raisons financières (taxe d'aménagement, taxe archéologique...que me demande la commune), je vais devoir la faire annuler.
Est-ce que, si je dépose une nouvelle Déclaration Préalable similaire dans quelques mois, cette même commune peut, cette fois-ci, s'y opposer?
Merci pour votre ou vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Josh Randall
27 août 2015 à 16:47
Bonjour,

Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas possible, sauf s'il y a des modifications du projet.
Cependant, tu as 3 ans à la date de la décision autorisant les travaux pour les commencer. Et cette décision peut être prorogée d'une année supplémentaire
1
TGUE92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 10:09
Bonjour Josh,

Le problème est le paiement des taxes à mon sens très élevées (presque 10.000€) demandées par cette commune et que je n'avait pas prévu de payer alors que les travaux ne sont pas commencés.
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de possibilité de dégrèvement ou autres arrangements puisqu'elles sont des taxes communales et non des impôts.

En tout cas merci pour ta réponse.

Bonne journée.
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
28 août 2015 à 11:58
Re,

la taxe d'aménagement n'est pas une taxe communale mais une taxe d'urbanisme exigée à partir du moment où il y a création de surface de plancher.
Le montant de cette taxe est établi par la DDT.

La redevance d'archéologie préventive (RAP) est due par toute personne publique ou privée projetant de réaliser des travaux affectant le sous-sol et qui, selon les cas sont soumis à une autorisation ou à une déclaration préalable en application du Code de l'urbanisme.

S'il s'agit d'un changemnt de destination sans travaux, je me demande si la RAP est exigible.
A vérifier.

0
Etant donné que le sol ne sera pas affecté, je vais vérifier si la RAP est exigible.
Merci pour cette précision.
0