Problème récurrent avec la poste
Mama92320
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zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai lu beaucoup de sujets sur la poste et les nombreux problèmes de livraison.
Depuis quelques semaines et ce dans tout mon immeuble, des personnes ne reçoivent pas leurs colis. Trois des miens sont noté "livré" mais je ne les ai jamais eu.
Je suis allée, avec une voisine, au bureau de poste. La dame nous a dit qu'effectitvement ils avaient bien été livrés... Et c'est tout. Elle ne s'est bien sûr pas inquiétée du fait que ça soit arrivés à plusieurs voisins. Pas inquiétée non plus quand on lui a dit qu'on avait déjà eu des problèmes l'été dernier (une multitude de colis ne sont jamais arrives).
La poste nous a juste conseille les points relais (très pratique quand le plus proche est assez loin et qu'on reçoit beaucoup de colis).
Je viens donc vers vous car je cherche une solution. Je trouve ça inadmissible de ne plus pouvoir commander parce qu'une personne préfère ne pas livrer les colis.
(nous avons aussi souvent des petits colis qui sont déposés juste au dessus des boîtes aux lettres - alors qu'ils sont à une taille adéquate pour nos boîtes aux lettres)
Est ce qu'il faut porter plainte ou juste arrêter toute livraison ?
J'ai lu beaucoup de sujets sur la poste et les nombreux problèmes de livraison.
Depuis quelques semaines et ce dans tout mon immeuble, des personnes ne reçoivent pas leurs colis. Trois des miens sont noté "livré" mais je ne les ai jamais eu.
Je suis allée, avec une voisine, au bureau de poste. La dame nous a dit qu'effectitvement ils avaient bien été livrés... Et c'est tout. Elle ne s'est bien sûr pas inquiétée du fait que ça soit arrivés à plusieurs voisins. Pas inquiétée non plus quand on lui a dit qu'on avait déjà eu des problèmes l'été dernier (une multitude de colis ne sont jamais arrives).
La poste nous a juste conseille les points relais (très pratique quand le plus proche est assez loin et qu'on reçoit beaucoup de colis).
Je viens donc vers vous car je cherche une solution. Je trouve ça inadmissible de ne plus pouvoir commander parce qu'une personne préfère ne pas livrer les colis.
(nous avons aussi souvent des petits colis qui sont déposés juste au dessus des boîtes aux lettres - alors qu'ils sont à une taille adéquate pour nos boîtes aux lettres)
Est ce qu'il faut porter plainte ou juste arrêter toute livraison ?
A voir également:
- Planoodle
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Cs poste - Forum Consommation
- Envoyer un chèque par la poste - Guide
- Delai encaissement cheque la poste ✓ - Forum chèque
2 réponses
Les guichetiers des bureaux de poste ne sont pas là pour ce genre de problème : il ne rentre pas dans leurs attributions ni dans leurs compétences d'enquêter, ils lisent ce qu'ils voient sur le suivi, c'est livré, ils n'ont pas à s'en "inquiéter" car ils n'y peuvent rien et n'ont aucun outil pour faire apparaître votre colis ni taper sur les doigts d'un collègue facteur ; par contre "la dame" vous a peut-être indiqué la procédure correcte ?
Une procédure de réclamation est à votre disposition, vous avez 3 possibilités :
- faire le 3631 et suivre ce qu'on vous demande
- demander un formulaire de réclamation et une enveloppe T au bureau de poste, le remplir, et le poster
- déposer une réclamation sur internet (sans doute le plus rapide à mettre en oeuvre)
https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
Vous cochez 'Entrer en contact avec mon service clients', vous indiquez le n° de colis, et vous expliquez ce qui se passe. Ensuite vous devez patienter en attendant une réponse... qui ne vous satisfera pas obligatoirement, mais c'est comme ça (après tout on n'est pas obligé d'incriminer obligatoirement le facteur, vous pouvez très bien avoir des voisins malhonnêtes sans le savoir...)
Et bien sûr plus vous serez nombreux à formaliser les réclamations, les unes après les autres, plus la Poste y verra une raison sérieuse de se pencher sur vos problèmes "récurrents".
Notez bien aussi que selon le type d'envoi et les modalités d'achat (achat sur un site internet?) c'est probablement vers votre fournisseur que vous devriez vous retourner afin qu'il active la réclamation vers la Poste, et c'est à lui de prendre des dispositions pour vous satisfaire. Lisez ses CGV.
Pour les colis posés sur les BAL êtes-vous bien certain qu'il s'agit d'une livraison de la Poste ? comme vous le savez sans doute, la concurrence est ouverte et vous pouvez avoir affaire à d'autres livreurs.
Une procédure de réclamation est à votre disposition, vous avez 3 possibilités :
- faire le 3631 et suivre ce qu'on vous demande
- demander un formulaire de réclamation et une enveloppe T au bureau de poste, le remplir, et le poster
- déposer une réclamation sur internet (sans doute le plus rapide à mettre en oeuvre)
https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
Vous cochez 'Entrer en contact avec mon service clients', vous indiquez le n° de colis, et vous expliquez ce qui se passe. Ensuite vous devez patienter en attendant une réponse... qui ne vous satisfera pas obligatoirement, mais c'est comme ça (après tout on n'est pas obligé d'incriminer obligatoirement le facteur, vous pouvez très bien avoir des voisins malhonnêtes sans le savoir...)
Et bien sûr plus vous serez nombreux à formaliser les réclamations, les unes après les autres, plus la Poste y verra une raison sérieuse de se pencher sur vos problèmes "récurrents".
Notez bien aussi que selon le type d'envoi et les modalités d'achat (achat sur un site internet?) c'est probablement vers votre fournisseur que vous devriez vous retourner afin qu'il active la réclamation vers la Poste, et c'est à lui de prendre des dispositions pour vous satisfaire. Lisez ses CGV.
Pour les colis posés sur les BAL êtes-vous bien certain qu'il s'agit d'une livraison de la Poste ? comme vous le savez sans doute, la concurrence est ouverte et vous pouvez avoir affaire à d'autres livreurs.