Problème récurrent avec la poste
Mama92320
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
26 août 2015 à 16:00
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 28 août 2015 à 20:08
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 28 août 2015 à 20:08
A voir également:
- Planoodles
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Cachet de la poste faisant foi ✓ - Forum salariés
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- La poste dépôt espece automate ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 26/08/2015 à 16:57
Modifié par Sorgin le 26/08/2015 à 16:57
Les guichetiers des bureaux de poste ne sont pas là pour ce genre de problème : il ne rentre pas dans leurs attributions ni dans leurs compétences d'enquêter, ils lisent ce qu'ils voient sur le suivi, c'est livré, ils n'ont pas à s'en "inquiéter" car ils n'y peuvent rien et n'ont aucun outil pour faire apparaître votre colis ni taper sur les doigts d'un collègue facteur ; par contre "la dame" vous a peut-être indiqué la procédure correcte ?
Une procédure de réclamation est à votre disposition, vous avez 3 possibilités :
- faire le 3631 et suivre ce qu'on vous demande
- demander un formulaire de réclamation et une enveloppe T au bureau de poste, le remplir, et le poster
- déposer une réclamation sur internet (sans doute le plus rapide à mettre en oeuvre)
https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
Vous cochez 'Entrer en contact avec mon service clients', vous indiquez le n° de colis, et vous expliquez ce qui se passe. Ensuite vous devez patienter en attendant une réponse... qui ne vous satisfera pas obligatoirement, mais c'est comme ça (après tout on n'est pas obligé d'incriminer obligatoirement le facteur, vous pouvez très bien avoir des voisins malhonnêtes sans le savoir...)
Et bien sûr plus vous serez nombreux à formaliser les réclamations, les unes après les autres, plus la Poste y verra une raison sérieuse de se pencher sur vos problèmes "récurrents".
Notez bien aussi que selon le type d'envoi et les modalités d'achat (achat sur un site internet?) c'est probablement vers votre fournisseur que vous devriez vous retourner afin qu'il active la réclamation vers la Poste, et c'est à lui de prendre des dispositions pour vous satisfaire. Lisez ses CGV.
Pour les colis posés sur les BAL êtes-vous bien certain qu'il s'agit d'une livraison de la Poste ? comme vous le savez sans doute, la concurrence est ouverte et vous pouvez avoir affaire à d'autres livreurs.
Une procédure de réclamation est à votre disposition, vous avez 3 possibilités :
- faire le 3631 et suivre ce qu'on vous demande
- demander un formulaire de réclamation et une enveloppe T au bureau de poste, le remplir, et le poster
- déposer une réclamation sur internet (sans doute le plus rapide à mettre en oeuvre)
https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
Vous cochez 'Entrer en contact avec mon service clients', vous indiquez le n° de colis, et vous expliquez ce qui se passe. Ensuite vous devez patienter en attendant une réponse... qui ne vous satisfera pas obligatoirement, mais c'est comme ça (après tout on n'est pas obligé d'incriminer obligatoirement le facteur, vous pouvez très bien avoir des voisins malhonnêtes sans le savoir...)
Et bien sûr plus vous serez nombreux à formaliser les réclamations, les unes après les autres, plus la Poste y verra une raison sérieuse de se pencher sur vos problèmes "récurrents".
Notez bien aussi que selon le type d'envoi et les modalités d'achat (achat sur un site internet?) c'est probablement vers votre fournisseur que vous devriez vous retourner afin qu'il active la réclamation vers la Poste, et c'est à lui de prendre des dispositions pour vous satisfaire. Lisez ses CGV.
Pour les colis posés sur les BAL êtes-vous bien certain qu'il s'agit d'une livraison de la Poste ? comme vous le savez sans doute, la concurrence est ouverte et vous pouvez avoir affaire à d'autres livreurs.
zoulou33
Messages postés
36747
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 967
26 août 2015 à 16:24
26 août 2015 à 16:24
Bonjour
Je dirais rien de tout ça mais prendre une boite postale, ça réglerais peut être certains problèmes.
Je dirais rien de tout ça mais prendre une boite postale, ça réglerais peut être certains problèmes.
relou
Messages postés
5917
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
28 août 2015 à 17:08
28 août 2015 à 17:08
les boites postales ne sont plus accordées aux particuliers.
zoulou33
Messages postés
36747
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 967
28 août 2015 à 20:08
28 août 2015 à 20:08
Ah bon? ça se peut certes mais l'année dernière je pouvais encore si je voulais en avoir une.