Abandon de poste

Sandroha -  
 Sandroha -
Bonjour,

Suite à une rupture conventionnelle refusée car mon patron ne veut pas me payer pour partir, je souhaite faire un abandon de poste.

Le probleme c est qu'il ne veut pas que je parte tout court ! Et donc je pense qu'il va faire trainer les choses et ne pas faire ce qu'il fait pour que je sois licenciée...

Ma question c'est : combien de temps peut il faire trainer l'affaire ? Fiche de paie à zéro par exemple... Y'a t'il un delai légal a respecter pour licencier lorsqu'un salarié est en faute grave ?

Dans le cas où il me fait des fiches de paie nulle, ais je droit de travailler ailleurs ? Cumuler les emplois ??

Bref je suis perdue ... Ne voulant pas me retrouver sans ressources mais ne souhaitant plus travailler la bas.... Rupture conventionnelle tefusée... Abandon de poste refusé !!! Que faire ? ?

1 réponse

Komar

Bonjour,

Que faire ? trouvez un autre emploi et démissionnez !
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
aucune obligation de vous liciencier et vous ne pouvez pas travailler ailleurs car n'etes pas libre de tout engagement et pas sortie des effectifs. Pas de chomage non plus. Donc, deux solutions :
1 - y retourner
2 - trouver un boulot et demissionner en respectant le préavis.

Cordialement
0
Sandroha

Y retourner est pour moi inconcevable...
Qu'est ce que je risque si je ne respecte pas mon préavis ?
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

à 70% de chances (statistiques bidons au doigt mouillé) : rien.
à 30% de chances : l'employeur vous assigne au prud'homme pour se faire rembourser le préjudice subit par votre refus de faire le préavis.
0
Sandroha

Je vous remercie pour votre reponse
0