Lave-linge défectueux au bout de 2 jours

JP_ -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai acheté un lave-linge coûtant 400€, qui au bout de 2 jours refuse de s'allumer pendant quelque heures avant de refonctionner à nouveau.

Doutant de sa durabilité, je retourne au magasin et demande un remboursement, mais le responsable refuse et préfère m'envoyer un technicien à domicile, ce que je refuse catégoriquement.

Alors peut-être pouvez vous m'aider à répondre à ces 2 questions:

1) Peuvent-ils me refuser le remboursement 3 jours après l'achat?
2) Puis-je refuser que le technicien bricole chez moi, et qu'à la place ils livrent le lave-linge dans leur entrepôt? (sachant que j'avais payé pour la livraison à domicile)

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
A la première question; oui ils peuvent refuser mais là il faut faire jouer la garantie de conformité tout simplement.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Machine non conforme? Comme dit par zoulou fais jouer la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation L211-4 à L211-14).

Cf. Google ou autre moteur..

Exiges un échange (En général la réparation ne tient pas longtemps..).

Retour à la charge du vendeur..

Tiens nous au courant afin qu'éventuellement on t'évite un enfumage..

A+
0