Achat d'un bien avec une autre agence que l'agence qui a l'exclusivité

kristof - 22 août 2015 à 17:14
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 août 2015 à 21:22
Bonjour,

J'ai visité un appartement qui me plaisait avec une première agence. Celle ci m'a fait signer un bon de visite. Une fois rentré à l'agence, l'agent immobilier m'a affirmé que le bien était en exclusivité dans son agence.

Le lendemain, une deuxième agence immobilière m'appelle et me propose de visiter ce bien. Celle-ci m'a expliqué l'historique du bien, a savoir :
- Mise en vente 1 ans auparavant qui a échoue à cause d'un refus de credit
- Appartement retiré de la vente
- Remise en vente depuis 4 mois au prix de la 1er promesse de vente.
- Nouvelle offre il y a 2 mois qui a échoué à cause d'un nouveau refus de credit.

Voyant que cette agence est plus réactive, et connait l'historique du bien, je décide de revisiter le bien avec eux et décide de passer par eux pour négocier avec le vendeur. Lorsque j'ai transmis mon offre oralement, l'agent immobilier m'a demandé de dire qu'on avait déjà fait une visite 1 an auparavant si jamais on me demandait lors de la remise des clefs.

Qu'est ce que je risque d'avoir fait une offre à une agence qui ne "devait" plus avoir le bien ? Je tiens a préciser que c'est bien la première agence qui a prêter les clefs à la seconde agence pour ma visite.

Est ce que la première agence peut se retourner contre moi et devrais-je payer des frais supplémentaires ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
22 août 2015 à 21:22
bonsoir

je résume: j'ai visité un bien qui me plait avec une première agence, j'ai gobé les âneries d'une seconde ( on de demande bien pourquoi , la première a mal fait son boulot ?? ) , j'ai donc continué avec seconde

et là je me sens mal : la seconde a raconté des craques, comment je m'en sors car j'ai fais une offre

et bien vous prévenez le vendeur, car s'il signe avec vous et la seconde agence, la première va se retourner contre lui ( et peut être un peu contre vous ) , et la première agence afin qu'elle se rapproche de la seconde
1