Changement de forfait (SFR)

PeopleComeAndGo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 20 août 2015 à 15:21
PeopleComeAndGo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 20 août 2015 à 15:52
Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si jamais mon sujet est placé dans le mauvais forum. J'ai plusieurs problèmes à vous exposer : Premièrement, mon tel actuel ne me convient plus, je compte donc investir dans un iPhone (lequel, je ne sais pas encore). Je suis chez SFR et malgré maintes tentatives pour qu'on m'explique la procédure, je ne comprends toujours pas. J'aimerais premièrement changer de portable SANS changer de forfait (à part une légère modification, puisque je paye 19,99€ pour 2h d'appels alors que pour ce prix je devrais avoir les appels en illimités), ni de numéro. Mon forfait actuel est un engagement de 12 mois et j'y ai souscrit le mois dernier. On m'a donc expliqué en boutique que je devais attendre un an pour pouvoir changer de forfait sinon je devrai payer deux forfaits - mon actuel et celui auquel je prétends souscrire. Comment dois-je procéder ?

J'espère avoir été claire dans mes explications et vous remercie à l'avance pour vos futures réponses. Bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous vous êtes engagés 12 mois, donc potentiellement, vous ne pourrez pas changer de forfait. Par contre, en allant en agence SFR, vous pourrez certainement passer à un autre forfait de la gamme (plus cher certainement), moyennant la suite de votre engagement ou un engagement plus long.

Pour le téléphone, vous avez juste à en acheter un, je comprend pas trop la question :)
0
PeopleComeAndGo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
20 août 2015 à 15:34
Justement, d'après la conseillère SFR je ne peux pas changer de forfait, à moins de rembourser mon forfait actuel et de payer le prochain (ou bien de payer les deux forfaits en même temps, ce qui est impensable pour moi).
Pour mon tel, j'ai oublié de spécifier que cette même vendeuse m'a dit que si je voulais un nouveau tel, je devais attendre la date de fin d'engagement de mon forfait, sinon (je me répète, désolée !) je payerai deux forfaits, l'un pour mon tel actuel et l'autre pour mon prochain. J'ai trouvé que ça n'avait aucun sens personnellement...
0
Vous avez un engagement donc effectivement, s'ils ne proposent pas de changer en cours de route, vous êtes marron.

Pour le téléphone, il faux bien entendu le prendre sans forfait (prix fort par contre) vu que vous en avez déjà un.
0
PeopleComeAndGo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
20 août 2015 à 15:52
Merci de votre réponse, j'en prends note ! Bonne journée à vous :-)
0