Dégradations d'une location et garants
jean05000
Messages postés
5
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je solicite votre aide sur la question de la responsabilité des garants d'un logement en location dans le cas de dégradations a la sorti du bail ou pendant le bail.
Ma femme et moi meme nous sommes portés garants il y a de ca maintenant bientot 3 ans pour la location d'un appartement pour un ami de notre fils. Ce garcon ne payant plus son loyer depuis plusieurs mois, nous avons payé le loyer de son logement et sommes encore garants jusqu'a la fin de son bail fin octobre 2015. Nous nous sommes désengagés en tant que garants aupres de l'agence mais nous sommes donc encore garants jusqu'a fin octobre. Nous souhaiterions savoir si notre responsabilité est engagé en cas de dégradations du logement jusqu'a la fin du bail l'agence ne nous ayant pas répondu sur la question. En d'autres termes, peut-on nous réclamer de l'argent a nous garants si la caution que l'ami de notre fils a versé ne suffit pas a remettre l'appartement en etat ?
Je vous remerci.
Cordialement
Jean
Ma femme et moi meme nous sommes portés garants il y a de ca maintenant bientot 3 ans pour la location d'un appartement pour un ami de notre fils. Ce garcon ne payant plus son loyer depuis plusieurs mois, nous avons payé le loyer de son logement et sommes encore garants jusqu'a la fin de son bail fin octobre 2015. Nous nous sommes désengagés en tant que garants aupres de l'agence mais nous sommes donc encore garants jusqu'a fin octobre. Nous souhaiterions savoir si notre responsabilité est engagé en cas de dégradations du logement jusqu'a la fin du bail l'agence ne nous ayant pas répondu sur la question. En d'autres termes, peut-on nous réclamer de l'argent a nous garants si la caution que l'ami de notre fils a versé ne suffit pas a remettre l'appartement en etat ?
Je vous remerci.
Cordialement
Jean
A voir également:
- Dégradations d'une location et garants
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
9 réponses
Bonsoir,
"En d'autres termes, peut-on nous réclamer de l'argent a nous garants si la caution que l'ami de notre fils a versé ne suffit pas a remettre l'appartement en etat ? "
Oui, bien sûr.
Cordialement
"En d'autres termes, peut-on nous réclamer de l'argent a nous garants si la caution que l'ami de notre fils a versé ne suffit pas a remettre l'appartement en etat ? "
Oui, bien sûr.
Cordialement
Je vous remerci pour votre reponse mais nous nous etions engagés pour le loyer nous ne pensions pas que des frais de dégradations pouvait nous etre réclammé. nous ne serons plus garants a partir de fin octobre, savez vous si apres cette date l'agence peut nous réclammer de payer pour les dégradations ? car notre engagement sera fini apres cela. je vous remerci de votre aide.
Quand termine le bail ?
Si votre engagement prend fin à la fin d'octobre, rien ne peut plus vous être demandé après.
Cdt
Si votre engagement prend fin à la fin d'octobre, rien ne peut plus vous être demandé après.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et vous avez dénoncé votre engagement par écrit auprès du bailleur ?
Ou le locataire quitte le logement ?
Ou le locataire quitte le logement ?
oui nous avons envoyé un courrier avec accusé de reception et le locataire va surement quitter avant la fin du bail.
Donc votre engagement cesse à la fin du bail, comme prévu, mais vu que le bail ne continue pas... s'il y a des dégradations ce sera pour vous car vous restez redevable des frais liés à l'état des lieux de sortie qui se déroulera avant la fin de votre période d'engagement en tant que garant.