Loi Macron : délai de préavis pour les zones tendues
Jerome91600
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je viens de voir que la loi Macron est applicable depuis le 8 août.
J'ai donné mon préavis de mon logement de Savigny sur Orge le 16 juillet (sur le bail, il est indiqué que j'ai un préavis de 3 mois).
Étant en zone tendue, je souhaiterai savoir si la loi Macron (concernant la réduction du préavis à un mois) s'applique à mon cas car j'ai donné mon préavis avant que la loi Macron ne soit publiée ?
Information supplémentaire : j'ai signé mon contrat de bail en décembre 2012 donc la loi Allur publié en 2013 ne s'applique pas.
Merci par avance.
Cordialement,
Jérôme
Je viens de voir que la loi Macron est applicable depuis le 8 août.
J'ai donné mon préavis de mon logement de Savigny sur Orge le 16 juillet (sur le bail, il est indiqué que j'ai un préavis de 3 mois).
Étant en zone tendue, je souhaiterai savoir si la loi Macron (concernant la réduction du préavis à un mois) s'applique à mon cas car j'ai donné mon préavis avant que la loi Macron ne soit publiée ?
Information supplémentaire : j'ai signé mon contrat de bail en décembre 2012 donc la loi Allur publié en 2013 ne s'applique pas.
Merci par avance.
Cordialement,
Jérôme
A voir également:
- Loi Macron : délai de préavis pour les zones tendues
- Bareme macron 2025 - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
2 réponses
Bonjour,
un petit coup d'oeil ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/563-zone-tendue-et-preavis-d-un-mois-loi-alur/
Cdlt.
un petit coup d'oeil ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/563-zone-tendue-et-preavis-d-un-mois-loi-alur/
Cdlt.
Merci pour votre réponse mais la loi Allur de 2013 ne peux pas s'appliquer car j'ai signé mon bail en décembre 2012.
Cordialement,
Jérôme
Cordialement,
Jérôme