Loi Macron : délai de préavis pour les zones tendues

Jerome91600 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je viens de voir que la loi Macron est applicable depuis le 8 août.
J'ai donné mon préavis de mon logement de Savigny sur Orge le 16 juillet (sur le bail, il est indiqué que j'ai un préavis de 3 mois).
Étant en zone tendue, je souhaiterai savoir si la loi Macron (concernant la réduction du préavis à un mois) s'applique à mon cas car j'ai donné mon préavis avant que la loi Macron ne soit publiée ?
Information supplémentaire : j'ai signé mon contrat de bail en décembre 2012 donc la loi Allur publié en 2013 ne s'applique pas.

Merci par avance.

Cordialement,
Jérôme
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

0
Jerome91600 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse mais la loi Allur de 2013 ne peux pas s'appliquer car j'ai signé mon bail en décembre 2012.

Cordialement,
Jérôme
0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

Pardon ! J'avais zappé !
0

Je me souviens avoir lu sur ce site un cas sensiblement similaire au vôtre et il avait été conseillé de renvoyer un nouveau préavis.
En attendant des réponses de pro, peut-être pourriez-vous tél à un ADIL proche de chez vous pour avoir des conseils ?
Cdlt.
0