Rétractation vente immobilière suite à meilleure offre
dgebelle
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question concernant la vente de mon studio.
J'ai un acheteur qui a été intéressé.
Je me suis un peu précipitée, mais nous nous sommes mis d'accord sur le prix et lui ai confirmé par mail.
J'ai aussi remis tout les documents nécessaire à la vente du bien à son notaire, et il en a fait de même de son côté.
J'avais laissé mon annonce de vente en ligne.
Et j'ai eu une meilleure proposition.
Je suis très embarrassée.
Dois-je payer des frais de dossier au notaire ? Rien n'a été signée, mais j'ai tout de même accepté son offre par mail et l'étude notariale s'est mise en contact avec mon syndic pour la suite du dossier.
Puis-je annulé ma transaction avec mon premier acheteur et conclure avec le nouveau qui me propose une meilleure offre, ceci dans la même étude notariale ?
J'ai conscience que cela n'est pas très correct de ma part, car je me suis engagée.
Mais quelles sont mes possibilités ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
J'ai une question concernant la vente de mon studio.
J'ai un acheteur qui a été intéressé.
Je me suis un peu précipitée, mais nous nous sommes mis d'accord sur le prix et lui ai confirmé par mail.
J'ai aussi remis tout les documents nécessaire à la vente du bien à son notaire, et il en a fait de même de son côté.
J'avais laissé mon annonce de vente en ligne.
Et j'ai eu une meilleure proposition.
Je suis très embarrassée.
Dois-je payer des frais de dossier au notaire ? Rien n'a été signée, mais j'ai tout de même accepté son offre par mail et l'étude notariale s'est mise en contact avec mon syndic pour la suite du dossier.
Puis-je annulé ma transaction avec mon premier acheteur et conclure avec le nouveau qui me propose une meilleure offre, ceci dans la même étude notariale ?
J'ai conscience que cela n'est pas très correct de ma part, car je me suis engagée.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Rétractation vente immobilière suite à meilleure offre
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Lettre de rétractation suite à une démission impulsive - Guide
1 réponse
Bonjour
de la nature et de la forme de la vente
Article 1583 du CC
Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
La vente étant dite parfaite puisque accord des deux parties il y a eu et facile à prouver ......en dehors d'un arrangement avec les acquéreurs, qui si vous refusez pourront aller devant la justice pour faire valoir leurs droits.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441308/1804-03-16/
cdlt
de la nature et de la forme de la vente
Article 1583 du CC
Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
La vente étant dite parfaite puisque accord des deux parties il y a eu et facile à prouver ......en dehors d'un arrangement avec les acquéreurs, qui si vous refusez pourront aller devant la justice pour faire valoir leurs droits.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441308/1804-03-16/
cdlt
Bonne fin de journée