Annulation de reservation Accorhotel?
rosseneri
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'espère réellement trouver de l'aide car je désespère!
Voila le 26 juillet 2015 j'ai resever une chambre
hotelF1 Marne la Vallée Meaux Esbly depuis le site Accorhotel du 01 septembre 2015 au 8 septembre 2015 soit 7 nuits, pour un total de 264.25 euros
avec annulation gratuite le jours même...etc
Sauf que voila depuis le 29 juillet et ayant changer de programme pour raison professionnel et administrative je dois changer ou annulé ma réservation
Le problème est que depuis le site d'Accorhotel je ne peux plus accédé a ma réservation une erreur technique lié au site m'en empêche a chaque fois !
J'ai eu beau essayer et envoyé des mail/message (3) pour être exacte depuis la rubrique contact ainsi que depuis ma B@L mais rien y fait depuis plus de 15 jours aucune réponse ou résolution de cette erreur
Comment puis-je annulé sachant que je ne suis pas en France et que surtout impossible d'avoir le service client d'où je suis (numéro spéciaux surtaxé)
Merci pour toute aide
Respectueusement.
J'espère réellement trouver de l'aide car je désespère!
Voila le 26 juillet 2015 j'ai resever une chambre
hotelF1 Marne la Vallée Meaux Esbly depuis le site Accorhotel du 01 septembre 2015 au 8 septembre 2015 soit 7 nuits, pour un total de 264.25 euros
avec annulation gratuite le jours même...etc
Sauf que voila depuis le 29 juillet et ayant changer de programme pour raison professionnel et administrative je dois changer ou annulé ma réservation
Le problème est que depuis le site d'Accorhotel je ne peux plus accédé a ma réservation une erreur technique lié au site m'en empêche a chaque fois !
J'ai eu beau essayer et envoyé des mail/message (3) pour être exacte depuis la rubrique contact ainsi que depuis ma B@L mais rien y fait depuis plus de 15 jours aucune réponse ou résolution de cette erreur
Comment puis-je annulé sachant que je ne suis pas en France et que surtout impossible d'avoir le service client d'où je suis (numéro spéciaux surtaxé)
Merci pour toute aide
Respectueusement.
A voir également:
- Ibis annulation remboursement
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
2 réponses
Bonjour
La rétractation d'une prestation 'hébergement' passée 'à distance' fait partie des exclusions à ce droit:
Code de la Consommation Art. L121-21-8 alinéa 12
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
....................................................
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
............................
SAUF si les CGV en disposent autrement..
Pour Accorhôtels se référer au § 10.
https://all.accor.com/fr/booking/internet-sales-conditions.html#s10
Ce § 10 renvoi aux dispositions du Code de la Conso. Que disent les conditions particulières (Pénalités..) liées au tarif choisi concernant la rétractation?
Le téléphone du Service Réservation n'est effectivement joignable que de France.. Suggestion: FAX ou lettre si le Mail ne marche pas..
A+
La rétractation d'une prestation 'hébergement' passée 'à distance' fait partie des exclusions à ce droit:
Code de la Consommation Art. L121-21-8 alinéa 12
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
....................................................
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
............................
SAUF si les CGV en disposent autrement..
Pour Accorhôtels se référer au § 10.
https://all.accor.com/fr/booking/internet-sales-conditions.html#s10
Ce § 10 renvoi aux dispositions du Code de la Conso. Que disent les conditions particulières (Pénalités..) liées au tarif choisi concernant la rétractation?
Le téléphone du Service Réservation n'est effectivement joignable que de France.. Suggestion: FAX ou lettre si le Mail ne marche pas..
A+
Merci Afrikarnak pour la réponse :)
A vrais dire mon problème est d'ordre: Problème technique(informatique) lié a leurs site pas sur l'annulation en elle même j'en avait fait deux une que j'ai annulé l'autre impossible d'accédé même pour consultation encore moins pour modification ou annulation, et bien sure j'ai pris le soin de prendre des réservations annulables avec prix supérieure au standard (sans annulation)
Mon grand problème est la non réponse de leurs part ou la résolution du problème (informatique) sur leurs site
En gros je cherche comme tu me la suggéré (fax) une maniéré de les joindre et confirmé mon annulation
A ce sujet par fax dois-je voir avec accorhotel ou l'envoyé directement a l'hôtel de la réservation ou les deux peut être?
Le fait d'envoyé un fax ou par téléphone constitut-il pour moi une preuve d'annulation en cas de non prise en compte dans l'hypothèse ou je serais quand même débité?
Et peut être existe t-il des numéros non surtaxés joignable aussi depuis l'étranger non?
Merci et @suivre
A vrais dire mon problème est d'ordre: Problème technique(informatique) lié a leurs site pas sur l'annulation en elle même j'en avait fait deux une que j'ai annulé l'autre impossible d'accédé même pour consultation encore moins pour modification ou annulation, et bien sure j'ai pris le soin de prendre des réservations annulables avec prix supérieure au standard (sans annulation)
Mon grand problème est la non réponse de leurs part ou la résolution du problème (informatique) sur leurs site
En gros je cherche comme tu me la suggéré (fax) une maniéré de les joindre et confirmé mon annulation
A ce sujet par fax dois-je voir avec accorhotel ou l'envoyé directement a l'hôtel de la réservation ou les deux peut être?
Le fait d'envoyé un fax ou par téléphone constitut-il pour moi une preuve d'annulation en cas de non prise en compte dans l'hypothèse ou je serais quand même débité?
Et peut être existe t-il des numéros non surtaxés joignable aussi depuis l'étranger non?
Merci et @suivre
Re:
Il semble qu'il faille l'envoyer à la Centrale de réservation.(Au # indiqué). Mais par mesure de précaution l'envoyer également (En copie..) à l'hôtel concerné..
Pour des # accessibles depuis l'étranger je n'en sais rien.. Normalement il devrait y en avaloir mais ceux ci sont sans doute 'confidentiels' (€€€)..
Pour moi l'autre problème est de savoir si il y aura remboursement et à quelle hauteur..
A+
Il semble qu'il faille l'envoyer à la Centrale de réservation.(Au # indiqué). Mais par mesure de précaution l'envoyer également (En copie..) à l'hôtel concerné..
Pour des # accessibles depuis l'étranger je n'en sais rien.. Normalement il devrait y en avaloir mais ceux ci sont sans doute 'confidentiels' (€€€)..
Pour moi l'autre problème est de savoir si il y aura remboursement et à quelle hauteur..
A+