Annulation de reservation Accorhotel?

rosseneri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 15:57
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 août 2015 à 23:01
Bonjour à tous
J'espère réellement trouver de l'aide car je désespère!
Voila le 26 juillet 2015 j'ai resever une chambre
hotelF1 Marne la Vallée Meaux Esbly depuis le site Accorhotel du 01 septembre 2015 au 8 septembre 2015 soit 7 nuits, pour un total de 264.25 euros
avec annulation gratuite le jours même...etc
Sauf que voila depuis le 29 juillet et ayant changer de programme pour raison professionnel et administrative je dois changer ou annulé ma réservation
Le problème est que depuis le site d'Accorhotel je ne peux plus accédé a ma réservation une erreur technique lié au site m'en empêche a chaque fois !
J'ai eu beau essayer et envoyé des mail/message (3) pour être exacte depuis la rubrique contact ainsi que depuis ma B@L mais rien y fait depuis plus de 15 jours aucune réponse ou résolution de cette erreur
Comment puis-je annulé sachant que je ne suis pas en France et que surtout impossible d'avoir le service client d'où je suis (numéro spéciaux surtaxé)
Merci pour toute aide
Respectueusement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
16 août 2015 à 16:15
Bonjour

La rétractation d'une prestation 'hébergement' passée 'à distance' fait partie des exclusions à ce droit:

Code de la Consommation Art. L121-21-8 alinéa 12

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
....................................................
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
............................

SAUF si les CGV en disposent autrement..
Pour Accorhôtels se référer au § 10.

https://all.accor.com/fr/booking/internet-sales-conditions.html#s10

Ce § 10 renvoi aux dispositions du Code de la Conso. Que disent les conditions particulières (Pénalités..) liées au tarif choisi concernant la rétractation?

Le téléphone du Service Réservation n'est effectivement joignable que de France.. Suggestion: FAX ou lettre si le Mail ne marche pas..

A+
0