Hotel débit non demandé

Résolu
Filou31lucie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 11 août 2015 à 01:01
 Utilisateur anonyme - 11 août 2015 à 11:08
Bonjour,
Je viens de passer une nuit dans un hotel et le matin au moment de payer la dame à laccueil s'est trompée en tapant le montant: 23,70 euros de payé au lieu de 223,70....
Je viens de regarder mon compte ils viennent de me débiter 200euros!!! Sans me prevenir! Ont-ils le droit? Cest quand meme une erreur de leur part!
Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
11 août 2015 à 07:11
Bonjour

Tu aurais préféré une Mise en Demeure suivie d'une Injonction de Payer? La somme était due non?
Ce genre d'erreur peut faire l'objet de réclamation sur 2 ans. D'abord à l'amiable puis très rapidement par la contrainte..

L'Hôtel, par courtoisie, aurait cependant pu t'informer de ce 'correctif'..

A+
0
dna.factory Messages postés 25438 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 12 931
11 août 2015 à 07:24
prenons le problème à l'envers :
Ils ont débité 2237.00 euros...
Est-ce que ça sera toujours inadmissible qu'ils vous remboursent le trop perçu ?
Est-ce que le fait que l'erreur soit de leur part, fait que ce n'est plus une erreur, et qu'elle n'a pas à être corrigée ?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 11:08
Cela veut dire qu'il garde en memoire la carte bleue et peuvent se servir......
Ils auraient pu prevenir avant.....

Le droit, aucune idee.
0