Contrat de vente

dany - 7 août 2015 à 01:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 août 2015 à 15:35
Bonjour,
j'ai signé le 3 aout avec une agence immobilière chez moi, très fatiguée, il la propose
à un prix bien inférieur, et ce avec une exclusivité, je suis en surendettement
et en procès avec mes neveux je dois leur demander leur accord s'agissant d'une
succession, comment faire pour casser ce contrat, je pense qu'il faut l'accord
de mes neveux pour vendre, je suis épuisée
merci de me dire comment faire pour casser ce contrat.
Merci d'avance

4 réponses

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
7 août 2015 à 08:08
bonjour

Vous venez d'hériter de la maison ( ou plutôt d'une partie de celle ci ) c'est bien cela ?

s'il vous faut l'accord des neveux pour vendre, effectivement il faut leur signature sur le mandat de vente , confirmez cela auprès du notaire qui gère la succession

celui ci est donc nul .....

vous pouvez simplement écrire à l'agence en recommandé avec AR:

suite à la signature du mandat N° xxxx le xxxxx je suis au regret de vous dire que ce bien faisant partie du succession, je ne peux m'engager seule sur la vente de la maison , la signature de mes neveux étant obligatoire.....votre mandat de vente est donc nul
merci donc de retirer le bien de la vente


autre point: si le mandat de vente a été signé chez vous, vous avez un délai de rétractation de 14 jours ...
2
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 22
7 août 2015 à 13:01
Kasom, le délai de 14 jours n'est-il pas uniquement prévu pour les 'contrats conclus hors établissement' ?
Auquel cas le mandat de vente est-il touché par cette règle ?
0
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794 > PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
Modifié par kasom le 7/08/2015 à 13:37
autre point :<SI...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 août 2015 à 10:52
Bonjour,

j'ai signé le 3 aout avec une agence immobilière chez moi, très fatiguée, il la propose à un prix bien inférieur, et ce avec une exclusivité, je suis en surendettement et en procès avec mes neveux je dois leur demander leur accord s'agissant d'une succession, comment faire pour casser ce contrat, je pense qu'il faut l'accord de mes neveux pour vendre, je suis épuisée
merci de me dire comment faire pour casser ce contrat.


Puisqu'il s'agit d'une succession, l'accord de vos neveux est OBLIGATOIRE pour la vente. Et doivent signer OBLIGATOIREMENT sur le mandat.

Le mandat que vous avez signé est nul, et n'a aucune valeur.

14 jours pour vous rétracter, vous envoyez un courrier en RAR pour résilier le mandat.


++
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 août 2015 à 14:01
L'intérêt est que la nullité de l'acte peut être prescrit déjà..d'une part :)
Si c'était en aout 85... la nullité n'est plus possible, par exemple

Il s'agit ensuite de déterminer la nature de l'acte, c'est pas forcément une vente, ça peut-être une promesse de vente.
5 - Il n'est pas précisé le motif de nullité souhaité, la fatigue ne justifie pas du tout l'annulation de l'acte.. cela peut être pour dol, pour violence, pour erreur etc.. pas pour n'importe quoi

Il ne s'agit pas "d'acte" mais de mandat de vente



Concernant les successions je ne vois pas ce qu'elles viennent faire ici, c'est pour ça que je demande un éclairage.
S'ils sont plusieurs à être propriétaireS, il est obligatoire que tous les indivisaires signent le "mandat de vente"



Ce sont des questions tout à fait pertinentes, car en l'état on ne peut pas donner de conseils pertinents, si on ne connaît rien

Les réponses sont dans la question de l'internaute.


 Il vous faut plus, décortiquer, les message des personnes qui posent les questions. Vous avez des réponses très positives, la plupart du temps, et bien détaillées. Plus de vigilance dans votre lecture, et vous vous en sortirez très bien, même si c'est déjà le cas, et cela sera, pour vous, un bon apprentissage pour votre future profession.


@+
0
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 22
7 août 2015 à 02:11
Bonsoir,

Afin de vous aider, plusieurs questions me viennent :

1 - En quelle année a été signé l'acte ?
2 - Qu'avez vous signé ? quel était la nature de l'acte, précisément ?
3 - Qu'entendez vous par 'fatiguée' et quelle était l'attitude de l'agence immobilière envers vous ?
4 - Pourquoi parlez vous de succession alors que vous avez a priori, par acte sous seing privé (donc sans notaire), disposé d'un bien vous appartenant, et donc je souhaiterai savoir pourquoi vous avez parlé de succession, car je ne comprends pas.
5 - Pourquoi souhaitez vous 'casser' le contrat ?
-3
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
7 août 2015 à 08:02
1 - En quelle année a été signé l'acte ?

quel est l'intérêt de cette question .?

2) 2 - Qu'avez vous signé ? quel était la nature de l'acte, précisément ?

??????????????? quelle est la nature de votre question ????

3) ça sent la décès d'un proche non ??
4) apriori ....

A postériori j'ai compris que madame a signé un mandat de vente ....

5 ) Pourquoi souhaitez vous 'casser' le contrat ?

ah ben vous avez lu la question vous .....
0
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 22
7 août 2015 à 12:49
L'intérêt est que la nullité de l'acte peut être prescrit déjà..d'une part :)
Si c'était en aout 85... la nullité n'est plus possible, par exemple

Il s'agit ensuite de déterminer la nature de l'acte, c'est pas forcément une vente, ça peut-être une promesse de vente.

Concernant les successions je ne vois pas ce qu'elles viennent faire ici, c'est pour ça que je demande un éclairage.

5 - Il n'est pas précisé le motif de nullité souhaité, la fatigue ne justifie pas du tout l'annulation de l'acte.. cela peut être pour dol, pour violence, pour erreur etc..
pas pour n'importe quoi

Ce sont des questions tout à fait pertinentes, car en l'état on ne peut pas donner de conseils pertinents, si on ne connaît rien

Cdt
0
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794 > PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
Modifié par kasom le 7/08/2015 à 12:56
car en l'état on ne peut pas donner de conseils pertinents, si on ne connaît rien

justement vous venez d'en faire la preuve ...

les habitués qui suivent ce forum tous les jours et qui ne sont pour la plupart des professionnels ont parfaitement compris la question eux

visiblement d'ailleurs vous n'avez pas du prendre la peine de lire leurs réponses car vous auriez répondu autre chose

vous comprenez ce que la très grande majorité des intervenants tente de vous faire comprendre depuis quelques jours ?

et ce avec une exclusivité,

tout le monde a compris qu'il s'agissait d'un mandat de vente et pas d'un acte ..
0
Gasc > PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
7 août 2015 à 13:54
Bonjour." concernant les successions , je ne vois pas ce que cela vient faire ici":
Avant de signer un mandat de vente il faut d'abord vérifier le titre de propriété pour déterminer qui sont les propriétaires. Au cas d'espèce, il s'agit d'une indivision successorale ce qui implique l'accord de tous les indivisaires.
Voilà pourquoi apparait le terme de succession.
Vous êtes étudiant en droit:en quelle année?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
7 août 2015 à 15:28
PetitEtudiant
C'est pas faute de te l'avoir dit.

Tu es parti dans l'idée que les membres intervenants régulièrement ne connaissaient pas leur sujet ou le droit ?

Tu t'es trompé, reviens à plus d'humilité, tu ne cesses de te fourvoyer, mais en plus, cela ne fait pas crédible car si on pose une question à un juriste et qu'il ne la comprend pas, c'est mal parti.

Ton " égo" démesuré de ton " pseudo savoir" te fait perdre une analyse pertinente.

J'espère que ma franchise t'aidera à te corriger car on ne cessera de te le dire tant que tu continueras ainsi.

(et viens pas mettre le zouc sur les sujets familles qui sont aussi délicat que sensible car tu va me trouver ) lol
0