Mettre fin à un cdi quand on avait demandé un CDD

Résolu
Marthe - 5 août 2015 à 16:24
 Marthe - 5 août 2015 à 18:01
Bonjour,
Je viens d'étre embauchée en CDI cependant j'avais demandé un CDD en notifiant que je reprenais les études dès début septembre donc que je ne pourrais pas poursuivre (et ayant prévenu dès ma candidature). La justification étant que je serais rémunéré plus au taux horaire ...
Ne m'y connaissant pas tellement je me demande :
Il m'a était demandé de fournir une lettre de démission mais est-il possible d'établir une rupture de contrat à l'amiable ?
Et comment ?

Marthe.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
5 août 2015 à 16:28
Bonjour,
pourquoi avez vous signé un CDI si vous vouliez un CDD ? et en cdi la seule solution amiable est la rupture conventionnelle que l'employeur n'a nullement l'obligation d'accepter. Reste la démission et pas d'allocation chomage avant min 4 mois !!!
Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
5 août 2015 à 16:31
je reprenais les études dès début septembre
démission ou rupture conventionnelle, y'a pas de chômage de toute façon.
Vous posez votre démission en précisant la date de départ souhaité, en espérant que le préavis soit bon, ou que l'employeur vous fasse pas chier avec.
0
Merci de vos réponses. J'ai signé car elle m'a dit que c'était pas grave et qu'elle avait besoin de moi urgemment. Du coup comme je suis étudiante j'ai de toutes façons pas le droit au chômage ou autres aides (je suis sans revenue en cours d'année) mais je me demandais si il fallait pas mieux la rupture conventionnelle que la démission. Donc ça reviens au même pour mon cas de ce que je comprend ..
0