Perte de colis Mondial Relay
Lasyrienne45
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relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boniour à tous.
J'espère que je trouverai une solution ici.
Voilà mon problème :
J'ai acheté un robot multifonction Bosch à 260 euros via le site "rueducommerce" et le robot venait de l'entreprise "etrouvetout". Bref, il ne m'a pas plu, j'ai donc du le rendre à l'entreprise "etrouvetout" après leur accord bien sûr et via Mondialrelay qui est l'entreprise pour envoyer les colis conseillée par "etrouvetout".
Donc le 08/01/2015, j'envoie le colis et je paie 10 euros les frais d'envois.
Mon colis bien évidemment a fait un énorme tour dans la France (Chelles, Blois, Lieu-Saint, Anthony, ...), je ne sais pas pourquoi.
Chaque mois, j'appelle Mondialrelay pour savoir où est mon colis, pourquoi il prend si tant de temps pour arriver à destination,... Vu que sur mon compte mondialrelay sur internet dans l'onglet "suivre mon colis" les informations sont fausses à ce que j'ai remarqué. On me dit sur internet que le colis est à Chelles alors qu'au téléphone, on me dit qu'il est actuellement à l'agence de Lieu-Saint.
Bref, il y a un mois j'appelle l'agence de Lieu-Saint et leur demande où est le colis, ils me répondent qu'il a été flashé à Blois. Donc j'appelle Blois, et une employée, après avoir forcée avec elle pour qu'elle bouge et cherche le colis, me dit effectivement oui, le colis est ici et en face de moi même, il était dans le local en attente d'une adresse de destination. Elle me dit qu'elle va de suite imprimer une nouvelle étiquette pour renvoyer le colis puisque le colis a eu beaucoup de numéro d'expéditions car il a eu aussi beaucoup de destinations. 3 semaines plus tard, le colis n'est pas arrivé. De Blois à Orléans, 3 semaines et toujours rien. Mince ! Je rappelle Blois. Je leur demande où est le colis qui était en face de vous il y a 3 semaines dont les numéros d'expédition sont tel et tel.... et cette même employée me dit : "désolée, il n'y a jamais eu de colis en ce nom ni même avec ces numéros d'expéditions, ce n'est pas vrai personne ne vous a dit qu'il était à Blois. " ET ELLE ME RACCROCHE AU NEZ DIRECTEMENT .
J'apelle le "service client" de cette entreprise "Mondialrelay" et leur explique mon problème. Deux jours plus tard, je reçois un mail de leur part me disant que le colis est en avari, il est perdu (ou plutôt volé selon moi) et qu'ils allaient me rembourser 25 euros !!!!
Bien sûr, il faut que vous sachiez que lorsque j'appelle au téléphone soit personne ne répond, soit il faut attendre 1/4 d'heure voire 1/2 heure pour que quelqu'un vous réponde et soit cet employé est de bonne humeur soit non et merci la politesse.
De plus, tous les forums déconseillent de cette entreprise, et même sur leur compte facebook, les clients ne sont pas du tout content car ils parlent de perte, vol, déterioration du colis, impolitesse des employés, etc.... Et j'en passe.
J'aimerai savoir comment porter plainte contre cette frauduleuse entreprise ?
Est-ce que je peux me faire rembourser le prix complet de mon colis qui s'élève à 260 euros ?
Est-ce qu'il y a une solution ?
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci beaucoup d'avance
J'espère que je trouverai une solution ici.
Voilà mon problème :
J'ai acheté un robot multifonction Bosch à 260 euros via le site "rueducommerce" et le robot venait de l'entreprise "etrouvetout". Bref, il ne m'a pas plu, j'ai donc du le rendre à l'entreprise "etrouvetout" après leur accord bien sûr et via Mondialrelay qui est l'entreprise pour envoyer les colis conseillée par "etrouvetout".
Donc le 08/01/2015, j'envoie le colis et je paie 10 euros les frais d'envois.
Mon colis bien évidemment a fait un énorme tour dans la France (Chelles, Blois, Lieu-Saint, Anthony, ...), je ne sais pas pourquoi.
Chaque mois, j'appelle Mondialrelay pour savoir où est mon colis, pourquoi il prend si tant de temps pour arriver à destination,... Vu que sur mon compte mondialrelay sur internet dans l'onglet "suivre mon colis" les informations sont fausses à ce que j'ai remarqué. On me dit sur internet que le colis est à Chelles alors qu'au téléphone, on me dit qu'il est actuellement à l'agence de Lieu-Saint.
Bref, il y a un mois j'appelle l'agence de Lieu-Saint et leur demande où est le colis, ils me répondent qu'il a été flashé à Blois. Donc j'appelle Blois, et une employée, après avoir forcée avec elle pour qu'elle bouge et cherche le colis, me dit effectivement oui, le colis est ici et en face de moi même, il était dans le local en attente d'une adresse de destination. Elle me dit qu'elle va de suite imprimer une nouvelle étiquette pour renvoyer le colis puisque le colis a eu beaucoup de numéro d'expéditions car il a eu aussi beaucoup de destinations. 3 semaines plus tard, le colis n'est pas arrivé. De Blois à Orléans, 3 semaines et toujours rien. Mince ! Je rappelle Blois. Je leur demande où est le colis qui était en face de vous il y a 3 semaines dont les numéros d'expédition sont tel et tel.... et cette même employée me dit : "désolée, il n'y a jamais eu de colis en ce nom ni même avec ces numéros d'expéditions, ce n'est pas vrai personne ne vous a dit qu'il était à Blois. " ET ELLE ME RACCROCHE AU NEZ DIRECTEMENT .
J'apelle le "service client" de cette entreprise "Mondialrelay" et leur explique mon problème. Deux jours plus tard, je reçois un mail de leur part me disant que le colis est en avari, il est perdu (ou plutôt volé selon moi) et qu'ils allaient me rembourser 25 euros !!!!
Bien sûr, il faut que vous sachiez que lorsque j'appelle au téléphone soit personne ne répond, soit il faut attendre 1/4 d'heure voire 1/2 heure pour que quelqu'un vous réponde et soit cet employé est de bonne humeur soit non et merci la politesse.
De plus, tous les forums déconseillent de cette entreprise, et même sur leur compte facebook, les clients ne sont pas du tout content car ils parlent de perte, vol, déterioration du colis, impolitesse des employés, etc.... Et j'en passe.
J'aimerai savoir comment porter plainte contre cette frauduleuse entreprise ?
Est-ce que je peux me faire rembourser le prix complet de mon colis qui s'élève à 260 euros ?
Est-ce qu'il y a une solution ?
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci beaucoup d'avance
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2 réponses
bonjour
vous pouvez prétendre à 25 euros ni plus ni moins .
si l'entreprise respecte ses CGV il n'y a rien de frauduleux de sa part .
Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte au téléphone ( notamment lorsque l'on l'opératrice vous a dit qu'elle avait le colis devant elle )
vous pouvez prétendre à 25 euros ni plus ni moins .
si l'entreprise respecte ses CGV il n'y a rien de frauduleux de sa part .
Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte au téléphone ( notamment lorsque l'on l'opératrice vous a dit qu'elle avait le colis devant elle )