Raison refus logement

Hlose Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 09:17
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 4 août 2015 à 09:28
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un logement étudiant, j'avais la semaine dernière trouvé la perle rare. Le logement proposé étant loué par un particulier faisant appel aux services d'une petite agence immobilière, nous décidons, avec ma famille, de déposer un dossier pour la location de l'appartement. Nous sommes alors les premiers à le faire, et notre dossier présente des garanties solides (Revenus réguliers et plutôt élevés).

La dame gérant les dossiers nous dit alors qu'étant donné que nous sommes les premiers à déposer le dossier nous avons, par conséquent toutes nos chances d'obtenir l'appartement. Bien que, j'en suis consciente, une telle parole n'engage en rien l'agence, nous apprenons quelques jours après que, finalement, nous n'obtenons pas l'appartement. L'agence nous explique alors que ce n'est en rien un problème de solvabilité, mais qu'étant donné que trois personnes avaient postulé pour louer l'appartement, eh bien, "il fallait bien trancher". Ils refusent alors de nous donner une seule information supplémentaire, à croire qu'ils auraient tiré les dossier au sort.

Que penser de la façon de procéder de cette agence? Nous tombons de très haut, bien entendu.

Merci d'avoir lu mon message, et pour vos éventuelles réponses.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
4 août 2015 à 09:28
Bonjour,

Le bailleur est libre de son choix, le motif de refus ne sera pas justifié.
0