Nationalité
Philippe DARMONIE
-
3 août 2015 à 15:46
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 4 août 2015 à 11:33
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 4 août 2015 à 11:33
A voir également:
- Nationalité
- Avantages double nationalité franco-algérienne - Forum Formalités et papiers
- Nationalité franco algérienne - Forum Formalités et papiers
- Avoir la double nationalité - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Comment savoir si j'ai la double nationalité ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
3 août 2015 à 18:15
3 août 2015 à 18:15
bonjour,
Non elle ne vaut que pour les hommes étrangers, nées en Tunisie.
La modification du code de la nationalité concerne uniquement les femmes de nationalité tunisienne, qui peuvent maintenant transmettre leur nationalité tunisienne, même si le père est étranger.
Cordialement
Non elle ne vaut que pour les hommes étrangers, nées en Tunisie.
La modification du code de la nationalité concerne uniquement les femmes de nationalité tunisienne, qui peuvent maintenant transmettre leur nationalité tunisienne, même si le père est étranger.
Cordialement
Bonjour
Difficile de vous répondre sur un site de droit français.
Il faudrait vous procurer les derniers textes à jour, il y a eu une réforme en 2010 et je ne sais pas si cette disposition de l'art 7 du Code de nationalité tunisien, que vous reprenez est toujours en vigueur, si oui elle établit bien une discrimination de sexe et une supériorité des ascendants paternels sur les ascendants maternels.
L'étrangère née en Tunisie, uniquement si le père et le grand père sont nés en Tunisie pourra devenir tunisienne.
Cdt
Ps + Rapide Sarah (coucou)
Difficile de vous répondre sur un site de droit français.
Il faudrait vous procurer les derniers textes à jour, il y a eu une réforme en 2010 et je ne sais pas si cette disposition de l'art 7 du Code de nationalité tunisien, que vous reprenez est toujours en vigueur, si oui elle établit bien une discrimination de sexe et une supériorité des ascendants paternels sur les ascendants maternels.
L'étrangère née en Tunisie, uniquement si le père et le grand père sont nés en Tunisie pourra devenir tunisienne.
Cdt
Ps + Rapide Sarah (coucou)
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
4 août 2015 à 11:33
4 août 2015 à 11:33