Demande de paiement des congés payés pendant le congés parental.
margotttt
Messages postés
4
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je viends de prolonger mon congé parental d'education à temps plein pour une periode d'un an, apres 6 mois pris initialement suite à l'arrivee de mon premier enfant.
Mes congés payés sont reportés par l'entreprise, mais disposant de 25 jours de cp et ne touchant plus aucune remuneration, car la caf verse le clca pendant les 6 premiers mois de congé parental je souhaiterais que mon employeur me paye mes cp pendant ma periode de congés parental.
J'ai formulee cette demande lors du courrier envoyee pour la prolongation de mon congé patental qui a bien ete acceptee mais je n'ai eu aucun retour concernant ma demande de paiement de cp.
Cela est il permis, si oui dois je renvoyer un courrier ou juste appelée mon employeur car un premier courrier a deja ete envoyee.
Merci d'avance
Je viends de prolonger mon congé parental d'education à temps plein pour une periode d'un an, apres 6 mois pris initialement suite à l'arrivee de mon premier enfant.
Mes congés payés sont reportés par l'entreprise, mais disposant de 25 jours de cp et ne touchant plus aucune remuneration, car la caf verse le clca pendant les 6 premiers mois de congé parental je souhaiterais que mon employeur me paye mes cp pendant ma periode de congés parental.
J'ai formulee cette demande lors du courrier envoyee pour la prolongation de mon congé patental qui a bien ete acceptee mais je n'ai eu aucun retour concernant ma demande de paiement de cp.
Cela est il permis, si oui dois je renvoyer un courrier ou juste appelée mon employeur car un premier courrier a deja ete envoyee.
Merci d'avance
A voir également:
- Lettre de demande de congés payés avant congé parental
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
hello
avez vous une preuve écrite que vos congés seront reportés après votre congé parental ?
bonne journée
avez vous une preuve écrite que vos congés seront reportés après votre congé parental ?
bonne journée
Non je n'ai pas de preuves ecrites, j'avais posée mes cp avant mon congés maternités mais ils ont ete annulés car j'ai ete en arret maladie à 6 mois de grossesse suite à un risque d'accouchement prématuré. De là mon entreprise m'a informee que mes cp ete prolongee.
Ai je le droit au paiements de mes cp en congés parental?
Ai je le droit au paiements de mes cp en congés parental?
non les congés ne sont jamais payés (sauf si départ de l'entreprise..)
par contre rien ne garantit que vos congés seront reportés à votre retour de congé parental ni payés en cas de départ ...
voir ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1393-cong-parental-d-ducation-dur-e-conditions-r-mun-ration/
par contre rien ne garantit que vos congés seront reportés à votre retour de congé parental ni payés en cas de départ ...
voir ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1393-cong-parental-d-ducation-dur-e-conditions-r-mun-ration/