Horaires aménagées pour mère isolée
lydie08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
-
Modifié par lydie08 le 2/08/2015 à 21:02
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 2 août 2015 à 22:54
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 2 août 2015 à 22:54
A voir également:
- Code du travail parent isolé
- Rsa mere isolee - - Aides sociales Pratique
- Denonciation caf mere isolee ✓ - Forum Impôts
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Dénonciation caf mère isolée ✓ - Forum CAF
- Rsa et congé parental mère isolée forum - Forum CAF
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 632
2 août 2015 à 21:52
2 août 2015 à 21:52
Bonjour,
Être mère isolée ne vous donne pas le droit à des aménagements sur votre lieu de travail. C'est bien pour ça que nous sommes nombreuses à avoir du mal à trouver un emploi.
Il peut vous faire travailler 6 jours d'affilé, vous avez bien le temps de repos normal entre le samedi 14h et le lundi 7h30, vous avez 41h30 et le minimum est 35h.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2327
Si vos horaires étaient notées sur votre contrats vous avez un recours, sinon non.
Oui si vous arrivez en retard tous les jours c'est une faute pouvant amener à un licenciement. Licenciement qui vous donnera droit au chômage cependant.
Si vous ne pouvez pas trouver de solution (changement d'horaires, quelqu'un pour amener votre enfant à la garderie ou le garder) vous allez devoir démissionner ou cumuler les retards jusqu'au licenciement.
Être mère isolée ne vous donne pas le droit à des aménagements sur votre lieu de travail. C'est bien pour ça que nous sommes nombreuses à avoir du mal à trouver un emploi.
Il peut vous faire travailler 6 jours d'affilé, vous avez bien le temps de repos normal entre le samedi 14h et le lundi 7h30, vous avez 41h30 et le minimum est 35h.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2327
Si vos horaires étaient notées sur votre contrats vous avez un recours, sinon non.
Oui si vous arrivez en retard tous les jours c'est une faute pouvant amener à un licenciement. Licenciement qui vous donnera droit au chômage cependant.
Si vous ne pouvez pas trouver de solution (changement d'horaires, quelqu'un pour amener votre enfant à la garderie ou le garder) vous allez devoir démissionner ou cumuler les retards jusqu'au licenciement.
Modifié par lydie08 le 2/08/2015 à 22:40
c'est bête à dire mais je vais être obligé de cumulé les retard et du coup me faire licencier; alors que j'ai besoin de travailler, mais j'ai personne pour emmener mes enfants le matin.
et après l'Etat se plaind qu'il y a trop de chomage, faudrais peut être qu'il réagisse sur ce sujet car nous sommes énormément dans mon cas.
2 août 2015 à 22:54
Entre parents on trouve souvent des arrangements, sachant qu'un service en vaut un autre.
Voir avec le responsable de la garderie, si un parent déposant lui-même peut vous rendre service.