Location contre travaux

Hermie55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 11:58
Hermie55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 14:05
Bonjour,

Nous avons acheté il y a quelque temps une maison dans la Meuse a rénover et j'ai commencé a faire des travaux dedans (électricité, décollage des papiers peints etc.). Mais malheureusement c'est loin d'être fini. Entre temps j'ai trouvé un autre boulot et nous avons été obligé de déménager. Maintenant la maison est vide et donc j'aimerais bien le mettre en location, mais vu l'état c'est pas trop possible sauf si le nouveau locataire accepte de faire des travaux contre un loyer très bas pour un ou deux ans. Le vendre est risqué aussi vu les prix d'immobiliers qui ne cesse de baisser dans la région. Nous avons fait venir des agences et ils nous ont dit que on auras que 2/3 de la somme qu'on a mis dedans et la banque ne veut pas nous donner de crédit pour la somme qui reste.
Donc on est un peu dans une impasse. La maison est loin de chez nous (3-4h de route) et y aller tout les weekend pour la remettre en état est trop fatiguent, vu qu'on travaille tout les deux pendant la semaine. Est que vous avez des idées quoi faire, j'aimerais bien qu'il y a quelqu'un dedans, que la maison vit. C'est dommage et ça me bouffe de le laisser comme ça sans que quelqu'un en profite. Excuses des petites fautes d'orthographes, je ne suis pas français.

Merci beaucoup pour vos réponses!
Hermie

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
2 août 2015 à 12:11
Bonjour,

Je crains fort que cela ne vous soit pas du tout possible ... Sauf ennuis à la clef!

Un peu de lecture:
http://www.adil63.org/uploads/pdf/se-loger-dans-le-puy-de-dome/ADIL63-logement-decent.pdf
0
Hermie55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 14:05
C'est habitable, c'est les papiers peints a refaire, les revêtements du sol et un peu de carrelage. Je pourrais faire le reste de l'électricité. Mais sinon, c'est une maison ancien c'est sure, mais le toit est étanche, le chauffage marche.
Merci!
0