Renseignement sur état des lieux
chloekio
Messages postés
2
Statut
Membre
-
chloekio Messages postés 2 Statut Membre -
chloekio Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème :
À mon arrivée, sur l'état des lieux était convenu "mauvais état " concernant les murs de la chambre. En effet avec le temps la tapisserie s'est de plus en plus délabrée...avant l'état des lieux de sortie j'ai eu un entretien téléphonique avec ma proprio ou il était convenu que la réparation de la chambre serait à ses frais au vu de la vétusté des murs. Seulement aujourd'hui à ma sortie d'état des lieux, elle me dit qu'elle ne sait pas si elle me rendra ma caution au vu de l'état de la chambre! J'ai eu beau lui expliqué que cela ne venait pas de moi elle m'a dit "je vais y réfléchir "...
Est elle dans ses droits? Car je trouve cela très injustifié...
Merci pour votre attention par avance.
Voici mon problème :
À mon arrivée, sur l'état des lieux était convenu "mauvais état " concernant les murs de la chambre. En effet avec le temps la tapisserie s'est de plus en plus délabrée...avant l'état des lieux de sortie j'ai eu un entretien téléphonique avec ma proprio ou il était convenu que la réparation de la chambre serait à ses frais au vu de la vétusté des murs. Seulement aujourd'hui à ma sortie d'état des lieux, elle me dit qu'elle ne sait pas si elle me rendra ma caution au vu de l'état de la chambre! J'ai eu beau lui expliqué que cela ne venait pas de moi elle m'a dit "je vais y réfléchir "...
Est elle dans ses droits? Car je trouve cela très injustifié...
Merci pour votre attention par avance.
A voir également:
- Renseignement sur état des lieux
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour
c'est tout réfléchi; vous n'êtes redevable que des dégradations survenues entre ce qui est noté sur l'EDL entrant et le sortant (et notées comme telles).
en cas de réticence au delà des 2 mois, vous l'assignez au tribunal de proximité.
détendez-vous, ça va bien se passer...
J'ai eu beau lui expliqué que cela ne venait pas de moi elle m'a dit "je vais y réfléchir "...
c'est tout réfléchi; vous n'êtes redevable que des dégradations survenues entre ce qui est noté sur l'EDL entrant et le sortant (et notées comme telles).
en cas de réticence au delà des 2 mois, vous l'assignez au tribunal de proximité.
détendez-vous, ça va bien se passer...
chloekio
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais.