Salaire impayé apres 1 mois et demi

pepper - 31 juil. 2015 à 13:11
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 31 juil. 2015 à 19:32
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide au sujet d'un salaire impayé. J'ai travaillé 2 semaines dans une entreprise début juin, et j'ai rompu le contrat pendant la période d'essai.
A ce jour, je n'ai toujours pas été payée. En fait, la personne qui s'occupe de salaires a envoyé mon chèque à la mauvaise adresse (elle m'a dit dans un mail l'adresse à laquelle elle a envoyé le chèque, et celle-ci ne correspond pas à l'adresse qui est inscrite dans mon contrat). Je ne recevrai donc jamais ce chèque.
Comme j'ai vraiment besoin de cet argent, et que je sais que les délais de retour à l'expéditeur de La Poste sont au moins d'un mois (c'est du vécu), je leur ai demandé de me faire un autre chèque avant qu'ils aient récupéré l'ancien (je leur ai proposé de faire une lettre de renoncement à l'encaissement du premier cheque).
Ils ont refusé car ils ne peuvent pas prouver que je n'ai pas reçu ce fameux chèque (alors qu'ils ont admis eux mêmes l'avoir envoyé à la mauvaise adresse....).

J'aimerais savoir qui, légalement, est dans son droit ? Sont-ils obligés de me faire un nouveau chèque ou pas ? (car on arrive en août donc ça fait 1 mois et demi que j'ai quitté leur entreptise)
Ou estc-ce que je dois attendre le retour à l'expéditeur ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
31 juil. 2015 à 13:16
hello

il n'y a pas que le chèque en fin de contrat .. ! il y a également l'attestation pole emploi , le certificat de travail ainsi que le reçu pour solde de tout compte à signer ..

bizarre que l'on vous ait envoyé que le chèque par la poste, car le solde de tout compte est quérable ...

dans un premier temps présentez vous sur votre lieu de travail pour récupérer vos papiers ...

bonne après midi ...
0
Merci pour votre réponse.
J'aurais dû préciser, le courrier comporte l'ensemble de ces documents (mais c'est le chèque qui m'intéresse car j'ai déjà trouvé un nouvel emploi donc je ne m'inscris pas au Pôle Emploi).
Il est inutile que j'y retourne, car même s'ils acceptaient de me faire une copie des autres documents, ils ne me feront pas mon chèque et c'est bien cela qui me pose un gros problème....
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
31 juil. 2015 à 13:23
comme vous voulez .. ! mais qui prouve qu'ils vous ont envoyé le chèque ??

vous risquez de poireauter un certain temps ...!!
0
C'est exactement ma question à vrai dire ! Légalement, que puis je faire pour obtenir mon salaire ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > pepper
31 juil. 2015 à 19:32
je vous ai donné la première démarche à faire

dans un premier temps présentez vous sur votre lieu de travail pour récupérer vos papiers ...

revenez sur le forum ensuite ...!
0