Prime de précarité Etudiant

johnjohn - 30 juil. 2015 à 23:42
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 31 juil. 2015 à 15:17
Bonjour à tous,

J'étais en année de césure, inscrit à l'Université, et pendant cette année j'ai travaillé en CDD pendant 6 mois jusqu'à juillet. L'année prochaine je reprends mes études. J'en avais averti par mail mon responsable pour mieux organiser la fin de mon CDD et faire comprendre que je n'étais pas spécialement intéressé pour être repris ce qui n'était pas forcément dans les plans de l'entreprise.
Au final j'ai eu une prolongation de 15 jours pour boucler.

Au moment de recevoir mon solde on m'explique qu'elle ne m'est pas du car je reprends mes études.

Mais :
- Je n'ai pas arrêté avant la date de fin du contrat.
- Je ne reprends mes études qu'en septembre.
- Je n'ai pas eu de propositions de CDD ou de CDI à la fin de mon contrat.
- Le contrat est hors de la période de vacances universitaires, même si je n'avais pas de cours cette année. Après la justification de l'absence de prime précarité est que l'étudiant reprend ses études ensuite ce qui est effectivement mon cas.

Donc j'aimerais savoir si cette prime devrait m'être due ou si je me suis tiré une balle dans le pied :)

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
31 juil. 2015 à 08:52
Bonjour
Bien sûr qu'elle vous est due cette prime, votre CDD ne pouvant être considéré comme un CDD étudiant puisque hors vacances universitaires.
0
Merci pour cette réponse.
Du coup la suite pour moi c'est de contacter l'entreprise, si échec la lettre recommandée, si échec les prud'hommes?
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > johnjohn
31 juil. 2015 à 15:17
Oui .
0