Aide parent isolé

jojo99 -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis pere d'un enfant de 3 ans mais elle vie chez sa mère . Je la récupère chaque week end et durant une moitié des vacances. Je paie une pension chaque mois. J'ai toucher la paje une seul fois 1 mois avant les 3Ans de ma fille. Ai je droit à une aide Parent isolé ou autre chose. Merci si vous avez une réponse.

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

ce n'est pas vous qui avait la garde de votre enfant, il est donc impossible que vous soyez considéré comme parent isolé avec les "avantages" qui peuvent aller avec.

Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Vous pouvez simplement déduire le montant de la pension alimentire, lors de votre déclaration d'impôt sur le revenu.

Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Aide parent isolé

Vous n'êtes pas parent isolé, vous n'avez donc pas droit à des aides à ce titre.

Rappel :

Un parent isolé est une personne célibataire, divorcée, séparée ou veuve ayant des enfants à charge qui ne vit pas en couple de manière permanente et qui ne partage pas ses ressources et ses charges avec un conjoint, concubin ou partenaire pacsé.
0