Aide parent isolé
jojo99
-
roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis pere d'un enfant de 3 ans mais elle vie chez sa mère . Je la récupère chaque week end et durant une moitié des vacances. Je paie une pension chaque mois. J'ai toucher la paje une seul fois 1 mois avant les 3Ans de ma fille. Ai je droit à une aide Parent isolé ou autre chose. Merci si vous avez une réponse.
3 réponses
-
Bonjour,
ce n'est pas vous qui avait la garde de votre enfant, il est donc impossible que vous soyez considéré comme parent isolé avec les "avantages" qui peuvent aller avec.
Cordialement -
Bonjour,
Vous pouvez simplement déduire le montant de la pension alimentire, lors de votre déclaration d'impôt sur le revenu.
Cordialement
-
Aide parent isolé
Vous n'êtes pas parent isolé, vous n'avez donc pas droit à des aides à ce titre.
Rappel :
Un parent isolé est une personne célibataire, divorcée, séparée ou veuve ayant des enfants à charge qui ne vit pas en couple de manière permanente et qui ne partage pas ses ressources et ses charges avec un conjoint, concubin ou partenaire pacsé.