Cuisinella - litige surement à venir !!!

Résolu
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - Modifié par BmV le 3/09/2015 à 10:50
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 déc. 2015 à 10:52
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce forum car je suis en train de rencontrer un problème avec Cuisinella (un franchisé)... car je ne trouve pas de service clientèle siège.

Nous avons acheté une petite cuisine chez Cuisinella. Lors du 1er RDV (je précise avant toute chose que nous n'avons en rien discuté d'un moindre centime le prix proposé) nous avons validé la commande et le vendeur a fait un premier plan. Dans le 1er plan un élément de 60cm est prévu car un tuyau gêne. Nous indiquons au vendeur que nous allons effectuer les travaux pour effectuer la modification du tuyau, et celui-ci nous indique alors qu'il modifiera le plan pour mettre un élément de 80cm pour que le tuyau modifié soit à l'intérieur du meuble.

Après les travaux nous indiquons au vendeur que la modification est effectuée. Il nous indique prendre en compte le nouvel élément de 80cm. un nouveau plan est établit. la commande est validée et nous attendons donc le rdv final pour le métrage définitif.
Après les modifications nous attendons sagement la livraison de notre cuisine. Livraison effectuée sans problème.
En fait les premières surprises arrivent au moment du montage. La personne chargée de l'installation nous indique que la modification, sur le plan, concernant le tuyau inclus dans le meuble n'a pas été prise en compte. De fait tous les éléments se trouvent décalés d'environ 20cm. Nous contactons le vendeur qui confirme qu'il s'est bien trompé et confirme son erreur son erreur mais il ne nous donne pas vraiment de solution. Et donc, en montant le dernier caisson qui devait se trouver à plus ou moins 5cm du mur latéral la surprise est telle que même le fileur de finition n'est pas assez grand pour ''combler'. Nous contactons à nouveau le vendeur qui va essayer de trouver une solution.
Ce jour nous apprenons que ''LA SOLUTION'' est qu'il nous fournit une porte de 60 de large et nous dit de faire la découpe suivant la largeur du trou. Et en plus ils ont l'air d'être super satisfaits de la solution.
Je trouve que nous en avons fait énormément pour rattraper l'erreur du monsieur sur son plan. (diverses découpes du plan de travail, des caissons pour compenser l'erreur sur le plan)
C'est pour cela que je pense que le vendeur est en train de nous mener en bateau et qu'il faut que nous fassions encore l'effort d'essayer de faire du raccommodage et de colmatage avec un bout de porte qui en plus sera factice!!!!!

Après tout cela et avec l'épisode du morceau de porte, nous commençons à sentir le vent de la flouerie .......

J'arrive à penser (j'espère me tromper) que je ne trouverait pas d'arrangement avec cette société. Car je ne connait pas la politique de satisfaction de la maison mère CUISINELLA, auprès des clients de ses filiales.

J'espère que vous pourrez m'aider un peu car n'étant pas un expert de la filouterie je ne vois que la saisie d'un avocat, mais comme je ne roule pas sur l'or je ne sais pas trop quoi faire.

je vous remercie par avance de vos précieux conseils, et me tiens à votre disposition si mes explications ne sont passez claires.
Cordialement

2 réponses

Audrey de Cuisinella Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015  
29 juil. 2015 à 10:19
Bonjour Mcme,
Je travaille pour le Service Consommateurs Cuisinella.
Afin de mieux comprendre votre situation et de vous aider dans la résolution de celle-ci, je vous invite à me contacter via audrey@cuisinella.com en mentionnant vos coordonnées ainsi que le nom du magasin auprès duquel vous avez effectué vos achats.
Cordialement,
Audrey
0
Bonjour, j'ai également des soucis de SAV avec le magasin de seclin (dpt 59). Impossible que le poseur vienne finir : il y a des façades a changer et des réglages a fignoler. Je suis déja en contact avec une personne du service consommateur (qui est bien gentille) mais qui n'a pas plus gain de cause que moi. J'envisage un RAR pour non respect des articles 1134 et 1147 du Code Civil puis démarches juridiques le cas échéant. SI VOUS POUVEZ FAIRE MIEUX NE VOUS EN PRIVEZ PAS AUDREY !!
0
Audrey de Cuisinella
7 déc. 2015 à 10:51
Bonjour Madame,
Je vous ai répondu sur Custplace concernant votre dossier.
Nous suivons celui-ci de près.
Travaillant en étroite collaboration avec le Service Consommateurs, ma réponse ne sera malheureusement pas différente de celui-ci.
Cordialement,
Audrey
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 349 > Audrey de Cuisinella
8 déc. 2015 à 10:52
bonjour Audrey de Cuisinella

suite a votre demande en conciergerie, j'ai fait le nécessaire

la modération
0
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
29 juil. 2015 à 20:15
Bonsoir
mon épouse à reçu un appel du magasin d'Aubagne suite à votre envoi de mail.
Ils ont été ''très désagréablement surpris'' (mots pour mots pour au téléphone) de recevoir de votre part mon message.
D'ailleurs ils ne changent ou ne changeront pas d'avis puisque le bout de porte factice a de nouveau été proposé mais cette fois ci ce n'est pas moi qui découperais le morceau de porte, mais votre magasin.
Donc je pense que nous nous dirigeons doucement vers un litige et dommage que l'on en arrive là, mais nous ne voulons surtout pas passer pour des personnes malhonnêtes ou menteuses.
Cela va être cher payé pour une erreur que Cuisinella (ou votre représentant) ne veut pas assumer, car je vous le répète nous en avons déjà fait de trop pour compenser l'erreur sur le plan.
Je vous remercie tout de même de votre intervention.
Cordialement.
0
Audrey de Cuisinella Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015  
4 sept. 2015 à 10:27
Bonjour MCME,
Le service consommateurs m'annonce qu'une réponse vous a été apportée.
J'espère que mon intervention vous a satisfait. Je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
Audrey
0