Prélèvement rejeté, donc frais d'intervention

milusine17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 15:28
dna.factory Messages postés 24964 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 28 juil. 2015 à 16:05
Bonjour, interdit de cheque par la banque de france mais non protégé, j'ai des frais d'intervention, commission d'intervention et frais de rejet par ma banque société général. je voudrais savoir si ils sont en droit de me prélevé tout cela avant mes prélèvement tel que EDF, facture téléphonique etc... Ceci dit mes prélèvement peuvent passer mais cette sommes soustraite j'arrive en négatif. Si vous avez des renseignement des solutions ou autres je suis preneur.

Merci d'avance, bonne journée

2 réponses

Vous pouvez demander à bénéficier des mesures "clientèle fragile" (*) qui limitent les commissions d'intervention à 4 € l'unité et 20 € par mois..mais comptes un peu riquiquis (idem que "droit au compte" BDF)

"III. - L'offre spécifique comprend au moins les services bancaires suivants :
1° La tenue, la fermeture et, le cas échéant, l'ouverture du compte de dépôt
2° Une carte de paiement à autorisation systématique ;
3° Le dépôt et le retrait d'espèces dans l'agence de l'établissement teneur du compte ;
4° Quatre virements mensuels SEPA, dont au moins un virement permanent, ainsi que des prélèvements SEPA en nombre illimité ;
5° Deux chèques de banque par mois ;
6° Un moyen de consultation du compte à distance ainsi que la possibilité d'effectuer à distance des opérations de gestion vers un autre compte du titulaire au sein du même établissement ;
7° Un système d'alertes sur le niveau du solde du compte ;
8° La fourniture de relevés d'identités bancaires ;
9° Le plafonnement spécifique des commissions d'intervention prévu à l'article R. 312-4-2 ;
10° Un changement d'adresse une fois par an.
IV. - L'offre spécifique est proposée pour un tarif ne pouvant dépasser trois euros par mois. Ce montant est revalorisé annuellement en fonction de l'indice INSEE des prix à la consommation hors tabac."


(*) "1° Les personnes au nom desquelles un chèque impayé ou une déclaration de retrait de carte bancaire est inscrit pendant trois mois consécutifs au fichier de la Banque de France centralisant les incidents de paiement de chèques '"
0
dna.factory Messages postés 24964 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 430
28 juil. 2015 à 16:05
Si vous êtes réellement dans cette situation limite, ou vous avez un budget très faiblement positif, mais ou les frais d'interventions vous mettent dedans, le mieux est encore de demander à un ami de vous prêter la somme nécessaire pour que vous soyez ne positif en fin de mois, et évidement de le rembourser dès que vous le pouvez...

Bien évidemment, cette solution nécessite d'avoir des amis qui vous font confiance, et surtout que vos problèmes ne dépendent pas UNIQUEMENT des frais de banque.

Pour le fait que la banque se sert en priorité...
Il ne faut pas se laisser piéger par le fait que la banque vous 'donne' de l'argent.
Une banque est avant tout une entreprise, et a pour objectif de gagner de l'argent.
Ils ne sont pas là pour faire du social.
0