Racheter le crédit de mon compagnon

Résolu
Misssev95 - 28 juil. 2015 à 15:45
 Misssev95 - 28 juil. 2015 à 16:52
Bonjour,
Mon compagnon a souscrit il y a quelque temps un crédit voiture. Aujourd'hui, suite à des ennuis qui le poursuivent en liens avec son divorce, il ne peut plus le rembourser.
Je voulais lui donner l'argent nécessaire au remboursement, mais toujours suite au divorce il a un ATD sur son compte donc tout l'argent est prélevé avant l'échéance du crédit. Est ce que je peux racheter son crédit voiture afin de lui éviter l'ajout d'impayés dans la liste de ses ennuis ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Vous ne pourrez racheter le crédit d'un autre emprunteur.
1
D'accord c'est exactement ce que je voulais savoir. Merci beaucoup pour votre reponse
0
"il a un ATD sur son compte donc tout l'argent est prélevé avant l'échéance"

un ATD ça ne dure pas plusieurs mois , ce n'est pas répétitif

Et un ATD : il s'agit de dettes fiscales.
0
Ce n'est pas répétitif mais ça l'empêche de payer le crédit de la voiture car il ne gagne pas suffisamment pour rembourser la dette fiscale et payer le crédit.
Sans entrer dans les détails, cet ATD a été mis en place à cause de son ex femme qui refuse de payer sa part.
0
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 408
28 juil. 2015 à 16:08
Est ce que je peux racheter son crédit voiture afin de lui éviter l'ajout d'impayés

Et il se passe quoi, si une fois que vous avez fait les démarches, il décide d'aller voir quelqu'un d'autre ?
Réfléchissez bien aux conséquences.
Rachetez le crédit ne vous donne aucun droit sur la voiture.
0
Effectivement, mais il se trouve qu'il a vendu ce véhicule il y a quelque mois pour en acheter un autre qui a été mis à mon nom. Donc je ne suis pas perdante loin de là
0
Quoiqu'il en soit, est ce qu'il est possible de racheter ce crédit ou est ce que c'est à lui de le rembourser impérativement ?
0