Opposition facture Free Mobile (hors forfaits)

elmayor76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 14:35
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 27 juil. 2015 à 15:47
Bonjour,

Je me suis apperçu d'un hors forfait lié à des appels émis vers le Pôle Emploi depuis mon mobile Free, d'un montant de 0.30E/min. Après avoir contacté le service client on m'affirme que ces montants sont en accord avec la brochure tarifaire de l'opérateur et que je dois donc payer. Cependant en appelant le 3949 (numéro du PE) un message pré-enregistré indique que l'appel depuis un mobile est décompté du forfait, raison pour laquelle je n'ai pas consulté la brochure tarifaire et pourquoi je fais opposition à la présente facture. Je souhaiterais donc savoir quels sont mes recours, et quels sont les risques que je cours en faisant opposition au prélèvement auprès de ma banque en sachant que la somme dûe est faible ? Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Cordialement,
NA

1 réponse

Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 59
27 juil. 2015 à 15:47
D'apres ce que j'ai lu, la gratuite est un accord passe entre les operateurs et Pole Emploi..
Orange, SFR et Bouygues Telecom ont signe un accord depuis longtemps, mais Free ne l'aurait jamais fait.. (a verifier)

Etant donne que c'est un accord entre parties, il n'y a pas d'obligation pour les operateurs qui refusent.

L'opposition a un prelevement est generalement facturee par la banque. (La resilisation de prelevement est gratuite)
0