Décès de mon mari
Ulda
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
24 juil. 2015 à 09:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 juil. 2015 à 09:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 juil. 2015 à 09:52
A voir également:
- Décès de mon mari
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès ✓ - Forum Donation-Succession
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour.Bien que vous soyez en communauté universelle et qu'il n'y ait pas de droits de succession à payer, il y a quand même des frais pour que la mutation immobilière soit enregistrée ( frais fiscaux plus émoluments du notaire plus débours). En règle générale la provision est calculée au plus près possible de la somme réelle qui sera due.Bien souvent, la provision est légèrement supérieure au dû réel.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
24 juil. 2015 à 09:52
24 juil. 2015 à 09:52
nous sommes sous le régime de la Communauté universelle et qu'il y a une clause d'attribution intégrale de communauté
L'attestation successorale est obligatoire dès lors que l'immeuble appartenait à M. et Mme ......X....... et qu'à la suite du décès d'un conjoint, vous serez la seule propriétaire par les seuls effets de la convention matrimoniale gouvernant votre union avec le défunt.
Il y a -t-il d'autres frais qui viennent se greffer sur ce chiffre.
Certainement.
Le règlement d'une succession est précédé de nombreuses démarches, telle que celle ayant trait à l'origine de propriété de l'immeuble, lesquelles génèrent des frais et les honoraires du notaire.
A la fin des opérations, vous recevrez un relevé de votre compte ouvert à l'étude relatant vos versements, l'encaissement des avoirs en comptes bancaires et autres frais et débours imputés sur votre compte.
L'attestation successorale est obligatoire dès lors que l'immeuble appartenait à M. et Mme ......X....... et qu'à la suite du décès d'un conjoint, vous serez la seule propriétaire par les seuls effets de la convention matrimoniale gouvernant votre union avec le défunt.
Il y a -t-il d'autres frais qui viennent se greffer sur ce chiffre.
Certainement.
Le règlement d'une succession est précédé de nombreuses démarches, telle que celle ayant trait à l'origine de propriété de l'immeuble, lesquelles génèrent des frais et les honoraires du notaire.
A la fin des opérations, vous recevrez un relevé de votre compte ouvert à l'étude relatant vos versements, l'encaissement des avoirs en comptes bancaires et autres frais et débours imputés sur votre compte.