A voir également:
- Besoin d aide sur une injontion de payer
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Payer une amende italienne en ligne ✓ - Forum Automobile
- Je ne peux plus payer ma loa ✓ - Forum Consommation
- Ifm payer tous les mois - - Rémunération et paye
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 084
23 juil. 2015 à 17:04
23 juil. 2015 à 17:04
Bonjour
Contentia a racheté à vil prix une 'dette pourrie' (Titrisation..).
Prescription: elle interviendra en 2018.. Donc oublie..
Par contre la dette s'est outrageusement gonflée. Certainement à cause des intérêts.. On ne peut te réclamer des intérêts que sur les derniers 5 ans.. Ceux d'avant sont prescrits.
Le fait de transiger à 5k€ indique qu'il y a anguille sous roche..
Tu peux éventuellement saisir le JEX pour mettre en place un échéancier raisonnable (Compatible de tes possibilités..). Ne pas oublier d'enlever les intérêts prescrits. Parfois en cas de situations désespérées il peut y avoir un effacement total ou partiel de la dette.
Tu peux aussi demander un Plan de Surendettement qui te permettra de souffler et de préparer ta défense..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99
A+
JEX= Juge de l'Exécution.
Contentia a racheté à vil prix une 'dette pourrie' (Titrisation..).
Prescription: elle interviendra en 2018.. Donc oublie..
Par contre la dette s'est outrageusement gonflée. Certainement à cause des intérêts.. On ne peut te réclamer des intérêts que sur les derniers 5 ans.. Ceux d'avant sont prescrits.
Le fait de transiger à 5k€ indique qu'il y a anguille sous roche..
Tu peux éventuellement saisir le JEX pour mettre en place un échéancier raisonnable (Compatible de tes possibilités..). Ne pas oublier d'enlever les intérêts prescrits. Parfois en cas de situations désespérées il peut y avoir un effacement total ou partiel de la dette.
Tu peux aussi demander un Plan de Surendettement qui te permettra de souffler et de préparer ta défense..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99
A+
JEX= Juge de l'Exécution.
Bonjour,
Je viens de solutionner une affaire semblable de 23 ans...même scénario, après proposition de 50 % nous avons obtenu 55 % de remise sous condition de régler fin juillet.
Il n'y a pas d'anguille sous roche, mais le créancier préfère tenir cette somme que courir après pendant encore 10 ans.
PS, nous étions à plus de 10 000 € avant négociation.
Avoka
Je viens de solutionner une affaire semblable de 23 ans...même scénario, après proposition de 50 % nous avons obtenu 55 % de remise sous condition de régler fin juillet.
Il n'y a pas d'anguille sous roche, mais le créancier préfère tenir cette somme que courir après pendant encore 10 ans.
PS, nous étions à plus de 10 000 € avant négociation.
Avoka