Besoin d aide sur une injontion de payer

daniel anne - 23 juil. 2015 à 15:57
 Bil - 23 juil. 2015 à 19:37
bonjour voila j ai eu une injontion de payer en 98 et apres un divorce et different probleme je n est plus payer et la en 2014 une hussier tres desagreable ma obliger de donner 200euro par moi je ne pouvez pas donner cette somme elle est aller sur mon compte pour saisir l argent que j avais pas et de la pas le choix de lui donner cette somme car j ai telephoner a cofidis eux me dise que j ai rien chez eux et que y a 6 ans mon dossier a eter racheter par contentia j ai apeler cette dame et elle me dit de voir avec le hussier donc ma dette initial et de 1890euro et la hussier me demande 7000e dette plus interrer et au telephone ma proposer de lui donner 5000euro et l histoire et fini je peux pas donner cette somme donc elle ne veut pas arreter les interet plusieur personne me dit que u a prescrition vu que l affaire a 16 ans y a t il un texte de loi qui le stipule j ai vraiment besoin d aide car je sens que c est 2 dame son de meche et pas honnete du tout merci de votre reponse
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 084
23 juil. 2015 à 17:04
Bonjour

Contentia a racheté à vil prix une 'dette pourrie' (Titrisation..).

Prescription: elle interviendra en 2018.. Donc oublie..

Par contre la dette s'est outrageusement gonflée. Certainement à cause des intérêts.. On ne peut te réclamer des intérêts que sur les derniers 5 ans.. Ceux d'avant sont prescrits.
Le fait de transiger à 5k€ indique qu'il y a anguille sous roche..

Tu peux éventuellement saisir le JEX pour mettre en place un échéancier raisonnable (Compatible de tes possibilités..). Ne pas oublier d'enlever les intérêts prescrits. Parfois en cas de situations désespérées il peut y avoir un effacement total ou partiel de la dette.

Tu peux aussi demander un Plan de Surendettement qui te permettra de souffler et de préparer ta défense..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99

A+

JEX= Juge de l'Exécution.
1
Bonjour,

Je viens de solutionner une affaire semblable de 23 ans...même scénario, après proposition de 50 % nous avons obtenu 55 % de remise sous condition de régler fin juillet.

Il n'y a pas d'anguille sous roche, mais le créancier préfère tenir cette somme que courir après pendant encore 10 ans.

PS, nous étions à plus de 10 000 € avant négociation.

Avoka
1