Bloquer l'argent chez le notaire

cmsaanla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 11:11
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 juil. 2015 à 12:47
Ma mère est décédée le 4 janvier , nous sommes 7 enfants et nous venons d'accepter la succession après pas mal d'histoires, il y a de l'argent et une maison que nous avons mis en vente mais plusieurs de mes frères ne sont pas d'accord sur le pris qu'elle doit être vendue: un veut la vendre très chère un autre veut la faire baisser pour pouvoir l'acheter. Je voudrais savoir si il est possible de ne pas partager l'argent des comptes de ma mère tant que la maison n'est pas vendue.
Le notaire propose de le mettre sur un compte en indivision et que l'un d'entre nous le gère, bien sur il n'y aura pas d'accord.
Ne peut on pas laisser cet argent chez le notaire à charge pour lui de régler les frais (eau edf impot;;;;) jusqu'à la vente de la maison si je ne signe plus aucun papier jusqu'à la vente de la maison que ce passe t'il?
La somme qui revient à chacun après la vente de la maison comprise est inférieure à 50000 euros

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour. Pour "laisser l'argent chez le notaire" il faut bien ouvrir un compte au nom des héritiers, d'où un compte en indivision.
Si la déclaration de succession est faite et a été signée par tous les héritiers, il sera très difficile pour certains d'entre eux de discuter ensuite le prix de vente de la maison alors qu'ils ont approuvé l'estimation faite dans la déclaration de succession.
Pour faire un partage , il faut que tout le monde soit d'accord. Il peut se passer des années sans qu'un partage ne soit fait......La plupart du temps par la faute des héritiers!
0
OK oui j'ai bien compris que si les 2 ne se mettent pas d'accord cela peut durer c'est pour ça que je veux faire bloquer l'argent pour qu'ils se mettent d'accord plus vite et aussi pour avoir l'argent pour entretenir la maison
Donc on ouvre un compte en indivision et qui le gère si on ne tombe pas d'accord pour choisir le gestionnaires
Merci pour votre réponde
0
Gasc > Cmsaanla
23 juil. 2015 à 13:28
Bonjour. vous pouvez demander au notaire de le gérer provisoirement en attendant la vente de la maison. Mais, s'il accepte, la prestation vous sera facturée.
0
cmsaanla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 > Gasc
23 juil. 2015 à 18:23
merci
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > cmsaanla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
24 juil. 2015 à 12:47
Ce n'est pas le boulot du notaire de gérer, il paye au plus les factures pendant le délais (6 mois) pour fiare la déclaration de succession
0