Demande de nationalite francaise

mona1987 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nee d'un pere francais et d'une mere gabonaise au Gabon. Mon pere m'a reconnu a ce moment la donc son nom figure sur mon acte de naissance qui est gabonais. Peu de temps apres I'll a quitte le territoire gabonais ne laissant aucune adresse. Je cherche a recuperer ma nationalite francaise par et aimerait connaitre la marche a suivre. Vu que je n'ai jamais eu d'acte de naissance francais etabli a mon nom. Je porte son nom et I'll a signe mon acte de naissance gabonais.

2 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
vous n'avez pas à "récupérer" votre nationalité
votre père étant français, vous l'êtes vous aussi, automatiquement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

Je vois que vous écrivez depuis la grande Bretagne. Présentez vous auprès du consulat de France, il devrait pouvoir vous aider.

Comme l a dit dorisoups, si votre père était bine français à votre naissance et qu il vous a légalement reconnue, vous êtes française
.

Cordialement
0