Assurance auto : qu'est ce qui est pris en charge ??

floriane86 - 22 juil. 2015 à 10:55
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 22 juil. 2015 à 20:43
Bonjour,
je vais expliquer mon cas brièvement : Mon conjoint a eu un accident avec notre voiture, lui n'est pas en tort, c'est l'autre conducteur qui lui ait rentré dedans. La voiture est morte, on nous en redonne une certaine somme. Bref, dans la voiture, au moment de l'accident j'avais ma tablette qui a morflée puisque l'écran est tout fissuré.
Ma question est : sachant que l'objet en question n'est pas assuré, peut on espérer demander un remboursement de ma tablette ou une réparation ? A la charge de qui? Mon assurance? L'assurance adverse?
Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 322
Modifié par aie mac le 22/07/2015 à 20:43
bonjour

sachant que l'objet en question n'est pas assuré, peut on espérer demander un remboursement de ma tablette ou une réparation ?

il s'agit d'un dommage occasionné lors de l'accident, donc oui.

A la charge de qui? Mon assurance? L'assurance adverse?

juridiquement à celle de l'assureur adverse; mais cela peut conventionnellement être à celle de votre assureur (je méconnais les conventions auto, dsl).
adressez-vous ) votre assureur pour demander réparation de ce préjudice (dont le lien de causalité devra quand même être démontré); à défaut d'intervention contractuelle ou conventionnelle, il fera un recours auprès de l'assureur advserse (celui du responsable).

détendez-vous, ça va bien se passer...
0