Differentiel obligatoire ou pas?

sebastien 36 - 22 juil. 2015 à 05:13
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 23 juil. 2015 à 19:49
Bonjour,
Une amie prochain ayant des enfants en bas ages vient juste de renter dans un batiment comme locataire de type ancienne construction comportant plusieurs logements.
Son tableau de protection situe apres le disjoncteur general EDF, est contitue de porte fusible assez anciens.
Ma question est tres simple, est que un disjoncteur ou interrupteur differentielle 30 mA de type AC est obligatoire pour proteger mon installation electrique et si oui a qui de l'installer ? ( proprietaire ou locataire ?)
J'ai aussi une deuxieme question, elle a souscrit un abonnement EDF avec double tarif ( heure creuse, heure pleine) mais on tableau electrique ne possede pas de conctacteur heure creuse et heure pleine pour le chauffe eau, dois t'elle demander a son proprietaire de lui en installer un ou doit elle l'installer a ses frais?

Je vous remercie de votre reponce d'avance.

cordialement,

2 réponses

Energizor Messages postés 25943 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
22 juil. 2015 à 08:52
Bonjour,

"Ma question est tres simple, est que un disjoncteur ou interrupteur differentielle 30 mA de type AC est obligatoire pour proteger mon installation electrique et si oui a qui de l'installer ? (proprietaire ou locataire ?) "
C'est obligatoire pour les installations d'aujourd'hui, mais ça ne l'était probablement pas à l'époque à laquelle cette installation a été faite. Vous ne pouvez pas exiger que le tableau électrique soit remis aux normes.

"dois t'elle demander a son proprietaire de lui en installer un ou doit elle l'installer a ses frais? "
Aucune loi, aucun texte réglementaire ne peut obliger un propriétaire à assujettir un chauffe-eau à un système d'heures creuses. Mais rien ne l'empêche d'essayer de négocier avec le propriétaire.
3
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
23 juil. 2015 à 15:48
et bien sur tout ce qui estl ié à son choix perosnnel d'EDF est à sa charge
0