Location bail

magalysun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - Modifié par magalysun le 21/07/2015 à 18:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 juil. 2015 à 19:07
Bonjour ,
Je viens vers vous car je suis ennuyée par un propriétaire malhonnête qui n'a pas été correct et qui maintenant cherche à m'embêter . j'ai visité un appartement en mauvais état , le propriétaire a dit de ne pas m'inquiéter car il va tout refaire . effectivement les travaux ont commencé et il m'a demandé de verser la caution , chose que j'ai faite et or je me rend compte que c'était un acompte et que je ne peux pas le récupérer . l'appartement toujours en travaux je fais l'état des lieux seule et je commence à m'inquiéter car les travaux ne sont pas faits et je devais emménager dans deux jours . Sa secrétaire me dit de ne pas m'inquiéter et me fait signer le bail en me disant que dans tout les cas je ne récupérerais pas ma caution qui finalement un acompte.je signe le bail car je me suis sentie obligée vu que ma caution été perdue et versé le premier loyer sans le propriétaire et je n'ai jamais su si le bail a été signé . je me suis rétractée le lendemain car je ne les ai pas senti honnêtes . La secrétaire m'a dit que le chèque de loyer ne serait pas encaissé et que l'acompte était perdu . Je ne suis jamais rentrée dans l'appartement . La secrétaire ne m'a jamais donné le bail . Elle m'a dit si je vous donne le bail vous allez être obligée de donner trois mois de préavis .Elle me dit aussi que le propriétaire n'est pas obligé de faire les travaux. Et effectivement il ne compté pas les faire donc je me suis rétractée.
Par inquiétude j'ai fait opposition aux chèques et je sais que je n'ai pas le droit mais je ne voulais pas être embêtée et je n'ai pas cru aux dire de la secrétaire . Et voilà qu'aujourd'hui il a fait un recommandé à ma banque en disant qu'il fallait encaisser les chèques sinon la banque serait assignée et il engagerait un avocat pour que je verse les trois mois de préavis + les frais des poursuites . J'aurai aimé savoir quel est mon recours ?? S'il vous plait .

Merci .

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
21 juil. 2015 à 18:59
Bonjour,
une fois le bail signé, vous etes engagée et vous ne pouvez pas vous retracter. D'autre part, il est interdit de faire opposition a un chèque sauf si vol ou perte ce qui n'est pas la cas et vous risquez des ennuis.
Vous devez donner votre préavis (3 mois) et vous etes redevable du loyer et des charges durant toute cette période, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
0
magalysun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 19:03
merci de votre réponse , même sans le bail je n'ai pas de recours et il est très malin et ne reloue pas l'appartement .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
21 juil. 2015 à 19:07
Vous avez signé le bail et il a l'exemplaire et n'a pas l'obligation de relouer durant le préavis
Cordialement
0