Bourse étudiant étranger au moins 2ans en France? Aidez moi SVP.

backs93 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un étudiant étranger et cette année c'était ma deuxième année de DUT réseaux et télécommunications et l'année prochaine je doit poursuivre en école d'ingénieur. Vu que mon père est français et je suis rattaché fiscalement à lui j'ai déposé mon dossier de demande de bourse.
Le jeudi passé j'ai reçu une notification de la CROUS qui me demande une pièce complémentaire "L'attestation de la préfecture mentionnant ma date d'entrée en France". Ce qui m'inquiète un peu parce que ma date d'entrée en France est le 11 septembre 2013 et sur les critères du ministère de l'enseignement supérieur il est écrit "Dans ce cas, l'étudiant doit en outre être domicilié en France depuis au moins deux ans et attester d'un foyer fiscal de rattachement (père, mère ou tuteur légal) en France depuis au moins deux ans. Cette dernière condition est appréciée au 1er septembre de l'année universitaire pour laquelle la bourse est sollicitée". Est ce que ça signifie que je devais faire 2 ans au plus tard le 1er septembre pour obtenir la bourse? Penser vous qu'ils vont refuser la demande juste parce qu'il me manque 10 jours pour faire 2 ans en France alors que j'ai déjà fait 2 année scolaire ici?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

je ne peux répondre exactement à la question mais pourquoi dites-vous que vous êtes étranger, puis que votre père est français ?! A-t-il obtenu la nationalité française alors que vous viviez à l'étranger ou après votre majorité ?
Car s'il était français à votre naissance, vous êtes français !

Cordialement
0
backs93
 
Exactement c'est parcequ'il s'est naturalisé après ma majorité. Et moi j'étais à l'étranger. Je suis venu en france après mon bac.
0
backs93 Messages postés 2 Statut Membre
 
ainsi j'ai déjà fait 2 année scolaire en france mais c'est le 11 septembre que je ferais 2 ans dans le pays.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Ok.

Fournissez les documents demandés, ce sont le crous qui prendra sa décision, Faites un courrier explicatif



Bon courage
0