Controle de la CAF

Tito -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui la contrôleuse de la caf est passée pour vérifier nos documents. Avec elle elle avait des copie d'écran du compte Facebook de ma compagne jusqu'en 2013 !! En a t'elle le droit?
Surtout qu'elle s'en servait comme justification des doutes qu'ils ont sur notre dossiers.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573
 
Ils peuvent trouver toute sorte de preuve.
et le profil facebook est public donc pour moi aucun problème.
si vous n'avez rien a vous reprocher il n'y aura pas de problème.
0
Tito
 
On a rien a nous reprocher, rien de cacher, on a pas de droit d'APL et on ne réclame rien simplement ils en ont fait des conclusions sans fondement, il y a un dossier de photos de notre fille qui a été créer avant sa naissance, du coup la date qui apparait et antérieur à son arrivée alors ils ont suspecté qu'on avait un deuxième enfant non déclaré (quel intérêt ...) De plus il n'y aucun preuve que c'était bien ma copine qui tenait ce compte.
Pour le coup on avait rien a nous reprocher mais ils nous suspect de fraude car ma copine a rendu son appart et est venue vivre un mois chez mes parents le temps que notre nouvel appart soit disponible. Bien que de ce fait elle n'avait plus d'APL ils jugent que c'est une fraude... Sans compter que selon eux elle aurait communiqué l'adresse de mes parents 9 mois avant d'y aller avant de savoir elle même qu'elle irait...

Pour ma part je trouves que c'est comme ci ils faisaient nos poubelles, elle sont disponible c'est pas pour autant qu'ils ont le droit d'aller dedans.

Merci en tout cas de ta réponse.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573
 
c'est sans doute pour ca qu'il y a un contrôle
quand un dossier est signalé comme potentiellement louche
ils se renseignent, voisin, facebook, mairie, contrôle sur place...

un peu comme la police qui suspecterai quelqu'un se renseignerai dessus.

ca permet de mettre a jour de nombreuses fraude, et de l'argent qu'ils peuvent verser a des personne en situation régulière.
Forcément il y a desfois ou les suspicion ne sont pas fondées, et ils suspectent des innocents, mais c'est aussi a ca que sert le contrôle.
0