Expulsion locataire

PROPRIODANSLAMERDE Messages postés 2 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une propriétaire de 31 ans. J'ai achetée une maison à 26 ans que j'ai fais transformée en 2 appartement (3pièces neuf) que j'ai mis en locations pour pouvoir avoir une rente fiable lors de ma retraite. Tout à commencé lorsque j'ai loué un des appartements à ma 2ème locataires. Depuis que je suis en litige avec elle (aucuns des locataires) pour les 2 appart ne me paient mes loyers. les logements sont neuf ! intérieur et extérieur ! j entretenais meme les 15 ares d espace verts pour éviter les charges importantes à mes locataires. Un jour j'ai envoyé mon père tondre la pelouse il s'est fait agressé et mettre hors de la propriété en lui claquant la portière de la voiture sur la cheville (il a 70 ans et est diabétique, cela à engendré des pblem de circulation). J'ai pris un avocat depuis novembre et ne fais que de le payer lui et l huissier. je précise que j ai 1300€ de revenu et je paie moi meme un loyer de 550€+ 350€ de pret auto ! je paye 260€ de gaz pour mes locataires (chauffage collectif) sans compter l eau et l electricité des communs je ne m en sors plus financièrement et les loyers devaient payer le pret immo de 1002€! je suis mtn attaquée par ma locataire qui me dde des dommages et intérets car elle n a pas accès à la chaufferie commune, elle dit que le logement est insalubre et qu'elle a fait un signalement (or c'est faux mon avocat à vérifié). je ne sais vraiment plus quoi faire, j ai meme eu une majoration de 40% des impots car je n arrive plus à les payer. Je suis scandalisé par les lois françaises qui protègent les locataires, mon avocat m a conseillé de faire un surrendettement ! Je souhaite savoir s il est illégal de faire retirer les portes d entrées des logements pour les inciter à partir. (avant qu on me critique je précise que j ai été victime à plusieurs reprises d insultes et d harcèlements gratuits de ces locataires (et leur propre assistante sociale m'a conseillé de les expulser en me disant qu aucun dialogue n est possible avec eux) j en arrive mm à me demander si je ne vais pas me prostituer après mon 1er travail (qui lui est honorable) pour pouvoir garder mes logements. J'ai meme fais une dde de délais de paiement au gaz qui m a été refusé et qui leur sera coupé en septembre ! (et devinez qui sera en tort ????) moi évidemment! alors que je vie seule dans un taudit alors qu'eux vivent dans le luxe et des appartements neuf! je précise que mes locataires n ont pas de soucis financiers et viennent chacun de s acheter une nouvelle voiture.Je leur meme fait un ravalement de façade l'été dernier (si j avais su)!!!

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Je souhaite savoir s il est illégal de faire retirer les portes d entrées des logements pour les inciter à partir

Complètement illégal ! Vous voulez vous faire condamner et de plus leur payer des dommages et intérêts ??!

pour les 2 appart ne me paient mes loyers.

Seule possibilité, entamer une procédure d' expulsion.

Modalités ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/583-expulsion-de-locataire-procedure-et-recours/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
PROPRIODANSLAMERDE Messages postés 2 Statut Membre

Merci.... La procédure est en cours depuis novembre 2014. L avocat d une des parties adverses ne fait que de demander des délais pour préparer sa défense (déjà 3 fois) et acceptés par le juge...
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684 > PROPRIODANSLAMERDE Messages postés 2 Statut Membre

Je sais, ce n' est pas facile, c' est le moins que l' on puisse dire, mais ne prenez pas le risque de vous mettre encore plus dans la mouise et de leur faire gagner encore plus d' argent sur votre dos !

Et surveillez ce que fait votre avocat, restez en contact avec lui et veillez à ce qu' il se bouge en n' acceptant pas 36 reports d' audiences.
0