Droits des mineurs

SPompier60 - 19 juil. 2015 à 22:14
 François - 20 juil. 2015 à 13:45
Bonjour,

Actuellement mineur (je viens d'avoir 17 ans), je suis sapeur pompier volontaire au sein du SDIS 60 depuis mes 16 ans (5 ans de jsp avant a partir de 11ans), je suis bien sûr encore à l'école (je passe en Terminale Scientifique).
Je suis donc rémunéré sous forme de vacation. Mon problème et le suivant: mes parents ne veulent pas me laissé utilisé un seul euro, acheté ce que je veux. Je connais la valeur de l'argent et je n'ai par exemple jamais dépensé d'un seul coup mon argent de poche je sais géré. Je voulais savoir mes droits, si je peux sans leur accord gérer mon compte, avoir une carte bancaire.

Cordialement.

3 réponses

Certaines banques ouvrent des comptes aux mineurs à compter de 16 ans sans l'autorisation des représentants.
Ce fut le cas de la BNP, mais il s'exerçait un filtrage au niveau de certaines agences.
Essayez !
0
ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
20 juil. 2015 à 11:37
Normalement dans toutes les banques la signature du représentant légal est obligatoire que ce soit pour ouvrir un compte où pour faire un contrat carte bancaire.
A moins que vous soyez émancipé alors là vous pourrez gérer seul vos compte et votre carte.
0
L'explication à ces ouvertures de comptes effectuées seul se trouvait dans la perte du droit jouissance légale des parent aux 16 ans du mineur.
0