Jai pu le permis, ma voiture est elle assuré si 1 ami la conduit

aidezmoi - 18 juil. 2015 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2015 à 12:45
Bonjour,

J'ai perdu mon permis, il y a, à peu près 6 mois. Je suis entrain de repasser la conduite mais j'ai qu'une date de permis a la fin de l'été. Lorsque j'ai signé mon contrat d'assurance mon assureur m'a spécifié que lorsqu'un ami conduit ma voiture, elle n'était assuré que si j'étais dans la voiture. Nous partons en vacances avec des amis et je me demandais alors si ma voiture était toujours assuré si je n'avais pu le permis et qu'un ami conduisait a ma place ? Sachant que je continue a payer l'assurance tous les mois et que je leur ai jamais déclaré que je n'avais pu le permis. Mais si jamais un ami a moi (qui lui a le permis bien sur) a un accrochage avec ma voiture alors que je suis a l'intérieur, est ce que l'assurance couvrira les frais ? Ou est ce qu'il refuseront de tout couvrir vu que j'ai pu le permis ? C'est assez compliqué car j'aimerais appeler mon assurance pour leur demandé mais vu que j'ai perdu mon permis au test d'alcoolémie, je ne veux pas risqué d'avoir du malus.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
18 juil. 2015 à 12:35
Bonjour,

La loi vous oblige à en informer votre assureur. A défaut, en cas de sinistre, vous devrez rembourser le montant du sinistre à votre assureur et ce dernier pourra résilier le contrat de plein droit.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 12:45
Il faudrait designer un nouveau conducteur a votre assurance.
Cacher votre annulation de permis a votre assureur, vaut mieux eviter.....c'est vous qui voyez
0