Renouvellement carte pour credit
bernard02370
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ma mère , par l 'intermediaire d'un magasin hifi video a acheté un téléviseur. lors de l achat on lui a proposé de payer en plusieurs fois à l'aide d'une carte . Le cout de la carte de 10 € est arrivé a expiration . Le crédit a été remboursé et aujourd'hui on lui réclame la somme de 10 € pour la renouvellement de la carte . Le prélèvement doit avoir lieu dans quelques jours . Nous avons contacté cet organisme et nous avons eu pour toute réponse . C'est comme ca et si vous n'êtes pas contents , c'est pareil . Invité à s'identifier cette personne , nous a alors " menacé " puis à raccrocher. Quels sont les régles pour le renouvellement de ce genre de carte . Merci de nous répondre car nous sommes engoissés en raison de la virulence des propos tenus . Dois je prendre contact avec le magasin vendeur du matériel hifi .Je tiens à préciser qu'après le dernier prélévement, ma mère est allée " remettre " la carte au magasin vendeur .
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1 réponse
Bonjour
Encore une 'carte magasin'.. Voir les CGV de cette Carte en ce qui concerne le renouvellement (Et son coût..) ainsi que la procédure d'annulation (Qu'il aurait convenu de faire dès lors que le Crédit était terminé..).
Hormis les 'grossièretés' du pseudo Service Clients' de l'Organisme tout semble normal..
A+
Encore une 'carte magasin'.. Voir les CGV de cette Carte en ce qui concerne le renouvellement (Et son coût..) ainsi que la procédure d'annulation (Qu'il aurait convenu de faire dès lors que le Crédit était terminé..).
Hormis les 'grossièretés' du pseudo Service Clients' de l'Organisme tout semble normal..
A+
ma mère 84 ans, les CGV , une fois le crédit remboursé, sont parties à la poubelle . Elle s'est rendue au magasin pour remettre la carte en déclarant qu'elle n'en voulait plus . pour elle , tout était terminée, jusqu'à ce jour , ou je suis mis au courant .
Bien sûr le magasin ne lui a pas indiqué qu'elle devait résilier la Carte ou ne l'a pas fait d'office lors de la remise de la Carte.. Reste qu'au plan légal les CGV tiennent lieu de Loi.
Cf Code Civil L1134:
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Le processus 'révocation' est très certainement indiquée dans les CGV.. Sans doute une simple 'remise' ne constitue pas une 'révocation'..
Tente de négocier gentiment avec la direction de cette Enseigne (Qui n'a pas obligation légale de donner suite..).
C'est qui cette Enseigne? Quel lieu?
A+