Renouvellement carte pour credit

bernard02370 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - Modifié par bernard02370 le 15/07/2015 à 22:20
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 juil. 2015 à 09:05
ma mère , par l 'intermediaire d'un magasin hifi video a acheté un téléviseur. lors de l achat on lui a proposé de payer en plusieurs fois à l'aide d'une carte . Le cout de la carte de 10 € est arrivé a expiration . Le crédit a été remboursé et aujourd'hui on lui réclame la somme de 10 € pour la renouvellement de la carte . Le prélèvement doit avoir lieu dans quelques jours . Nous avons contacté cet organisme et nous avons eu pour toute réponse . C'est comme ca et si vous n'êtes pas contents , c'est pareil . Invité à s'identifier cette personne , nous a alors " menacé " puis à raccrocher. Quels sont les régles pour le renouvellement de ce genre de carte . Merci de nous répondre car nous sommes engoissés en raison de la virulence des propos tenus . Dois je prendre contact avec le magasin vendeur du matériel hifi .Je tiens à préciser qu'après le dernier prélévement, ma mère est allée " remettre " la carte au magasin vendeur .

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
15 juil. 2015 à 22:19
Bonjour

Encore une 'carte magasin'.. Voir les CGV de cette Carte en ce qui concerne le renouvellement (Et son coût..) ainsi que la procédure d'annulation (Qu'il aurait convenu de faire dès lors que le Crédit était terminé..).

Hormis les 'grossièretés' du pseudo Service Clients' de l'Organisme tout semble normal..

A+
0
bernard02370 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 22:32
merci pour la réponse aussi rapide .
ma mère 84 ans, les CGV , une fois le crédit remboursé, sont parties à la poubelle . Elle s'est rendue au magasin pour remettre la carte en déclarant qu'elle n'en voulait plus . pour elle , tout était terminée, jusqu'à ce jour , ou je suis mis au courant .
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 16/07/2015 à 09:05
Re:

Bien sûr le magasin ne lui a pas indiqué qu'elle devait résilier la Carte ou ne l'a pas fait d'office lors de la remise de la Carte.. Reste qu'au plan légal les CGV tiennent lieu de Loi.

Cf Code Civil L1134:

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.


Le processus 'révocation' est très certainement indiquée dans les CGV.. Sans doute une simple 'remise' ne constitue pas une 'révocation'..

Tente de négocier gentiment avec la direction de cette Enseigne (Qui n'a pas obligation légale de donner suite..).

C'est qui cette Enseigne? Quel lieu?

A+
0