Recuperer les cheques

Smoo2009 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - Modifié par BmV le 12/07/2015 à 12:16
 François - 12 juil. 2015 à 14:42
Bonjour,
Pour dépanner son petit ami m'a fille a fait des cheques pour qu'ils puisse acheter des machines pour sa societe ,il devait en contre parti lui donner l'argent pour que les payement puisse ce faire ,tous ça en 2013 ,mars 2014 ils se sont séparés ,lui n'as pas honoré le paiement et ma fille se retrouve en interdit banquaire depuis ,la societe ou les machine ont été prise lui demande a elle de payer alors que la facture est à son nom à lui ,ma fille leur a demandé de recuperer les machines car elle ne payerai pas ,ils ne veulent pas ça leur coûterai trop de frais ,mais par contre ils ont représenter les cheques alors que la date n'est plus valide ,j'aimerai savoir quoi faire pour recuperer ces cheques et si ils sont le droit de les garder en leur possession par avance merci

2 réponses

Bonjour,

Si les chèques sont sans provision, il est normal que ce soit votre fille qui soit poursuivie.
0
Ils ne rendront les chèques que lorsque ceux-ci seront payés.
Prescription d'un chèque = 5 ans.
0