Non restitution caution ACM logement social
caroline34470
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
-
11 juil. 2015 à 12:05
caroline34470 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 14:36
caroline34470 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 14:36
A voir également:
- Delai restitution caution logement social
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Délai de réponse après commission logement - Forum Louer un logement
- Délai réponse commission attribution logement - forum - Forum Immobilier
- Attribution logement social sans visite - Forum Louer un logement
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 11/07/2015 à 12:20
Modifié par maylin27 le 11/07/2015 à 12:20
Bonjour,
comme vous avez donné pouvoir a la nouvelle locataire de faire l'EDL de sortie a votre place, je suppose qu'elle l'as signé ! donc si il comporte des dégradations de mentionnées, le bailleur est en droit de vous les facturer mais il doit tenir les justificatifs a votre dispositions.
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
comme vous avez donné pouvoir a la nouvelle locataire de faire l'EDL de sortie a votre place, je suppose qu'elle l'as signé ! donc si il comporte des dégradations de mentionnées, le bailleur est en droit de vous les facturer mais il doit tenir les justificatifs a votre dispositions.
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
caroline34470
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 12:50
11 juil. 2015 à 12:50
bonjour maylin27, et merci de votre réponse. en effet cela semble assez clair, cependant on ne peut m'imputer des sommes sans justificatifs qui plus ai 2 ans après et surtout qu ils ont déjà tente de demander près de 1800€ de loyer impayer alors meme qu'ils l'étaient, l'ordonnance rendue le 17 decembre 2014 constate l'extinction de l'instance par suite de désistement car ayant fourni toutes les preuves l'avocat s'est désisté.
J ai rendu un appartement le 04 mars 2013 dans un parfait état, mais ne pouvant y être j'ai donné pouvoir a la locataire.
Ne doivent ils pas me fournir un état des lieux, factures et/ou devis?
On s'acharne sur moi la...je me demande meme s'ils n'ont pas confondu les logements car le mien était en parfait état!
j ai conscience que cela reste déclaratif et que rien ne prouve mes dires, cependant une prucedure au tribunal d'instance qu'ils ont perdues,et a présent une contre attaque en me demandant des sommes près de deux après pretenduements , site a ma demande de restitution de caution, ça soulève des questions
Que dois je faire? attendre encore quelques mois qu'ils m'adressent copie état des lieux et factures? cela servira a quoi? ou dois je directement saisir le conciliateur du tribunal?
J ai rendu un appartement le 04 mars 2013 dans un parfait état, mais ne pouvant y être j'ai donné pouvoir a la locataire.
Ne doivent ils pas me fournir un état des lieux, factures et/ou devis?
On s'acharne sur moi la...je me demande meme s'ils n'ont pas confondu les logements car le mien était en parfait état!
j ai conscience que cela reste déclaratif et que rien ne prouve mes dires, cependant une prucedure au tribunal d'instance qu'ils ont perdues,et a présent une contre attaque en me demandant des sommes près de deux après pretenduements , site a ma demande de restitution de caution, ça soulève des questions
Que dois je faire? attendre encore quelques mois qu'ils m'adressent copie état des lieux et factures? cela servira a quoi? ou dois je directement saisir le conciliateur du tribunal?
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
11 juil. 2015 à 12:59
11 juil. 2015 à 12:59
Ne doivent ils pas me fournir un état des lieux
demandez le par LRAR sous 10 jours a réception de courrier, faute de quoi vous les assignerez de nouveau en justice,
factures et/ou devis?
les tenir a votre disposition, aucune obligation de vous en faire des copies....
demandez le par LRAR sous 10 jours a réception de courrier, faute de quoi vous les assignerez de nouveau en justice,
factures et/ou devis?
les tenir a votre disposition, aucune obligation de vous en faire des copies....
caroline34470
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 14:36
11 juil. 2015 à 14:36
maylin27 cela fait près de 2 ans que je demande copie état des lieux... en vain, la seule réponse que j'ai est celle d'aujourd hui visant a me réclamer des sommes pour travaux,alors meme qu ils ont déjà perdu au tribunal (pour loyers impayés) et qu'a cette occasion si tel était le cas il aurait joint a la requête de loyer impayé la somme pour les travaux non? ce qui n'est nullement le cas.